samedi 29 juin 2024

Animae tomes 1 à 4 de Lynn Fox

Animae tomes 1 à 4, de Lynn Fox
592ème rayon de l’Ère Païenne. Les royaumes d’Askadie sont sur le point de vivre l’avènement d’un nouveau cycle.

Libérés de la malédiction les ayant plongés dans un sommeil millénaire, les Dieux se réveillent et brisent les chaines de leur prison terrestre. Leurs âmes libérées errent sur les terres des Hommes, offrant leur pouvoir divin aux premiers qui les captureront.

Cet événement céleste et mystérieux vient bouleverser le fragile équilibre des forces en jeu. Les Sombs, bêtes sanguinaires et fervents ennemis des humains, se renforcent subitement, annonçant l’aube d’un affrontement titanesque.
  • Auteur : Lynn Fox     |     Editeur : Auto-édition
  • Genre : Fantasy     |    Langue : Français
  • Nombres de tomes : 7 au total
Découverte totalement par hasard sur instagram, je me suis laissée charmer par la beauté du travail de Lynn Fox et j’ai craqué pour les 4 premiers tomes de sa série Animae.
Et que j’ai bien fait !

Animae, c’est un univers à part entière, riche en personnages, en biomes et en créatures. Dès les premières pages, j’ai plongé aux côtés des protagonistes pour suivre leurs aventures. Pour tout vous dire, j’ai carrément enchainé les 4 tomes en 4 jours, c’est dire combien ça se lit facilement.

Pour retracer les grandes lignes, sans trop entrer dans les détails, on a là un monde où les anciennes divinités ont disparu, mais pourraient bien refaire surface. Les différents royaumes luttent contre l’invasion des Sombs, des créatures cauchemardesques que rien ne semble pouvoir arrêter. Jusqu’à ce qu’un petit groupe de personnes se voient missionnés pour trouver ce qui semblerait être une arme capable de les vaincre.

Une chose qui est également vraiment superbe, c’est que, sur le compte instagram de l’autrice, vous pouvez retrouver de nombreuses illustrations de ses personnages et créatures, tout droit sortis de son imagination. J’ai adoré pouvoir mettre une image sur chaque rencontre, cela m’a permis une immersion encore plus complète.

Je ne souhaite pas détailler tous les personnages que l’on rencontre dans ces premiers tomes, afin de vous laisser la surprise. Sachez juste qu’il y a des apprentis soldats, des princesses, des guérisseurs, des dignitaires, des prêtres, et tout un tas d’autres personnes. C’est vraiment un monde riche et foisonnant.
En tout cas, ce sont des personnages complexes pour la plupart, qui nous surprennent et savent se rendre attachants, chacun à leur façon. On a forcément vite nous préférés, mais j’ai aimé suivre chacun d’entre eux jusque-là, sans réelle préférence pour l’un par rapport aux autres.
Tous apportent quelque chose au récit, de par leur personnalité ou leurs capacités. Ils sont complémentaires et tous utiles au développement de l’intrigue.

J’ai d’ors et déjà participé à la campagne Ulule pour le tome 5 que j’ai hâte de recevoir, et il en sera de même pour les tomes 6 et 7, qui signeront la fin de la saga.


Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire