mardi 16 janvier 2024

Le plus doux des poisons tome 1 de Natalie Mae

Le plus doux des poisons tome 1, de Natalie Mae
À seize ans, Zahru a toujours rêvé de quitter sa petite ville natale. Malheureusement, dans un monde régi par la magie, la jeune fille n'en possède qu'une forme très simple, celle de communiquer avec les animaux, qui la condamne à travailler dans les écuries de son père jusqu'à ce que son talent s'épuise.

Alors que le roi relance une tradition ancestrale, une course à travers le désert entre ses héritiers, dont le vainqueur accédera au trône au prix d'un sacrifice humain, un somptueux banquet est organisé au palais. Zahru saisit sa chance de s'y inviter... mais l'innocente escapade tourne à l'erreur fatale. Car la jeune fille attire l'attention des deux princes héritiers et se retrouve au coeur de leur rivalité venimeuse.

Sa seule chance d'en revenir et de retrouver sa vie d'avant va être de tenter d'adoucir les individus les plus dangereux du royaume...
  • Auteur : Natalie Mae     |     Editeur : Castelmore (coll. Bigbang)
  • Genre : Fantasy     |    Langue : Français
  • Date de parution : 03/11/2021     |     Nombre de pages : 506
Dans un monde régi par la magie, Zahru possède un don mineur, qui la force à rester travailler dans l'écurie de son père. Mais elle rêve de plus grand, d'aventure. A la suite de décisions hasardeuses, elle se retrouve impliquée dans la Traversée, une course dans le désert entre les héritiers pour désigner celui qui montera sur le trône. Une course dangereuse et possiblement mortelle.

C'est un 1er tome très classique dans le genre. On a une héroïne au fort caractère, un triangle amoureux (argh !), et une intrigue pleine de magie, de rebondissements et de mystères.
Même si ce n'est pas très original, c'est rythmé, plaisant à lire et il y a de bonnes idées. Les personnages, que ce soit Zahru, Jet, Kasta ou Sakira, sont intéressants à suivre, bien qu'assez clichés.

Ce premier tome est plein d'émotions. Les personnages font face à l'amitié, la trahison, la violence, la colère, l'amour, bref, tout un éventail d'émotions plus ou moins fortes qui les rendent très humains. Ils sont tous complexes, et j'ai beaucoup aimé la rivalité entre Jet et Kasta, une animosité qui reste néanmoins teintée d'un ancien amour fraternel.

L'intrigue est bien menée, bien construite, et s'enchaine avec fluidité. C'est vraiment plaisant à lire, bien que certains passages soient prévisibles. On s'immerge bien dans l'univers et on veut en découvrir plus. Par contre, j'aurai aimé en voir plus concernant les différents pouvoirs des personnages, étant donné que cela fait partie intégrante de ce monde.

Donc, malgré quelques faiblesses, c'est un bon premier tome. J'espère juste que la suite sera plus étoffée.


Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire