samedi 20 janvier 2024

All of us villains tome 1 : le tournoi d'Ilvernath d'Amanda Foody & C.L. Herman

All of us villains tome 1 : le tournoi d'Ilvernath, d'Amanda Foody & C.L. Herman
Quand s'élève la Lune de Sang et que s'abat le Voile pourpre, le tournoi d'Ilvernath peut commencer.
À chaque génération, les sept familles fondatrices de la ville doivent fournir un champion pour lutter jusqu'à la mort lors d'une compétition magique.
Seule la famille victorieuse aura la mainmise sur la haute magye, et ce jusqu'au prochain tournoi...
  • Auteur : Amanda Foody & C.L. Herman     |     Editeur : Milan
  • Genre : Fantasy     |    Langue : Français
  • Date de parution : 17/05/2023     |     Nombre de pages : 506
Lorsque s'élève la Lune de Sang, les sept familles maudites d'Ilvernath doivent désigner chacune un membre de leur famille pour participer au Tournoi à mort. Le vainqueur permettra à sa famille de garder le contrôle de la haute magÿe.

C'est un roman qui mêle combats à mort et magie, avec des personnages complexes et ambivalents. Ils sont destinés à devenir des tueurs lors du Tournoi, mais pourraient bien aspirer à autre chose.
Nous suivons quatre points de vue différents, ceux de quatre des participants. Alistair, Isobel, Briony et Gavin sont des jeunes gens très intéressants, en proie à beaucoup de doutes. Ils ont tous une part sombre, notamment Alistair, le concurrent que j'ai préféré dans ce tome.
J’ai trouvé très intéressant d’avoir différents points de vue. Cela nous permet d’avoir une vision plus complète de cet univers, notamment parce que chaque famille a élevé de façon différente ses enfants. Même avant le Tournoi, il existe une forte rivalité entre chacun.

L'intrigue tourne autour du Tournoi, certes, mais aussi autour de la malédiction qui existe depuis des siècles. Si elle découle d'un affrontement des sept familles les plus puissantes, personne ne sait comment elle fonctionne précisément, ni si elle s'arrêtera un jour.
Chercher à savoir si la malédiction peut être contrée apporte plus de profondeur au récit, qui ne se concentre donc pas seulement sur une lutte à mort.

J'ai littéralement dévoré ce roman. C'est un récit entraînant, passionnant et plein de mystères. Même si ce premier tome met beaucoup les choses en place, j'ai très vite été plongée dans l'histoire.
Attention, c'est sombre, sanglant et cruel, mais absolument génial !


Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire