lundi 9 octobre 2023

Seasons tome 1 : un automne pour te pardonner de Morgane Moncomble

Seasons tome 1 : un automne pour te pardonner, de Morgane Moncomble
Avocate en devenir, Camelia est passionnée de crimes non résolus. Ça tombe bien, Rory Cavendish, son ancien bourreau, vient de mourir mystérieusement. Le présumé coupable du meurtre, c’est lui.
Lou McAllister.
Le meilleur ami de Rory.
Le garçon qui l’a humiliée il y a dix ans et qu’elle n’a jamais oublié depuis.
Camelia saisit cette chance pour résoudre sa première enquête... et satisfaire sa soif de vengeance.

Lou a toujours été le mouton noir de sa famille, mais il ne s’attendait pas à finir en prison pour meurtre. Du jour au lendemain, le voilà abandonné par tous ceux en qui il avait confiance. La seule personne à pouvoir le sortir de là, c’est elle.
Camelia O’Brien.
La première victime de Rory.
La fille qu’il a blessée plus jeune et qui hante ses pensées depuis.
Lou est prêt à tout pour se faire pardonner ses péchés... et repartir de zéro.
  • Auteur : Morgane Moncomble     |     Editeur : Hugo roman
  • Genre : Romance/Thriller/Psychologique     |    Langue : Français
  • Date de parution : 20/09/2023     |     Nombre de pages : 422
Clairement, je lis très peu de romances. Ce n’est pas mon genre de prédilection, même si j’aime en lire une de temps à autre. Là, le concept d’un tome par saison m’a bien accroché, je me suis donc laissée tenter.

Nous rencontrons là Camelia, jeune apprentie avocate, grande fan de romans policiers, qui va se lancer dans une enquête à première vue déjà résolue : le meurtre de Rory Cavendish, son bourreau du lycée. Et le suspect principal, incarcéré, c’est Lou McAllister, le meilleur ami de Rory, mais aussi celui qui a participé à son humiliation. Autant dire qu’elle va profiter d’être son avocate pour se venger de lui et de ce qu’il lui a fait subir. Seulement… tout ne va pas se dérouler comme elle l’aurait prévu.

C’est un roman très agréable et fluide à lire. La plume de Morgane Moncomble nous embarque très vite dans son univers, avec des personnages qui sont, certes, un peu clichés, mais pas trop non plus, et qui ont chacun leurs secrets.

Une chose qui m'a plu, c'est qu'en presque 430 pages il y a peu de scènes de s**e, ce qui laisse de la place à l'enquête mais aussi à la relation entre Camelia et Lou. Ils apprennent à se connaître, à doucement se faire confiance, alors qu'au départ Camelia le déteste.

Concernant l’enquête, elle est plutôt bien menée. Ce n’est pas une enquête de police, c’est sûr, mais cela s’approche plus d’un genre de chasse au trésor macabre, une quête qui nous embarque dès les premières énigmes. On a envie d’en savoir plus, de résoudre tous ces mystères et de découvrir les secrets des uns et des autres. C’est vraiment chouette à lire, même si le fond de l’histoire porte sur un meurtre et du harcèlement.

Et puis, il y a le retournement de situation final. Bon sang, je ne m’y attendais pas, et j’étais donc tout aussi surprise que les personnages.

En conclusion, un très bon premier tome, une romance psychologique efficace et bien écrite, qui m’a donné très envie de lire le suivant (prévu pour janvier, et portant sur l’hiver cette fois).


Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire