lundi 9 octobre 2023

Masques & Monstres tome 1 : magie d'artisan de Roncedor

Masques & Monstres tome 1 : magie d'artisan, de Roncedor
-Coup de coeur-
Blanche et Cornélia n'ont guère l'étoffe des héroïnes. Elles sont fauchées, hirsutes, dorment en pyjama girafe et cohabitent vaillamment avec Greg, leur chat galeux mangeur de patates.

Mais lorsqu'elles rencontrent un jeune sans-abri, leur vie devient soudain beaucoup plus palpitante. Pourquoi leur offre-t-il ces masques somptueux ? Dans quel but leur confie-t-il un étrange colis ?

Bientôt, leur quotidien déraille pour de bon. Un autre monde colonise le leur : une dimension mystérieuse emplie de tarasques, de dragons orchidées et de lièvres ailés.

Et à cette faune improbable s'ajoutent deux inconnus aussi louches que séduisants, qui manœuvrent dans l'ombre...
  • Auteur : Roncedor     |     Editeur : Autoédité
  • Genre : Fantastique     |    Langue : Français
  • Date de parution : ?/?/2021     |     Nombre de pages : 503
Après l’énorme coup de coeur que fut pour moi L’ours et la renarde de Roncedor, je n’avais aucune crainte en attaquant le premier tome de la trilogie Masques & Monstres. Et en effet, j’en ressors très satisfaite.

On a de nouveau un univers complexe et bien construit, qui mêle le monde humain à un univers parallèle peuplé de monstres et créatures en tout genre. Mais cette dimension est en danger, et les créatures infiltrent le monde humain. C’est comme ça que Blanche et Cornelia, deux soeurs, se retrouvent à devoir garder chez elles une tarasque… suivie d'autres bestioles plus ou moins amicales.

C’est un premier tome vraiment génial, bourré de rebondissements, d’action, et d’humour. Les personnages sont tous très intéressants, les créatures sont supers, j’ai vraiment tout adoré ! Roncedor sait nous embarquer dès les premières lignes dans son monde, et nous passionne tant et si bien qu’on ne peut pas décrocher du livre tant que l’on ne l’a pas terminé.

Si au départ on est, tout comme les soeurs, un peu perdus, on se prend vite au jeu et on a envie, nous aussi, de nous occuper de Pouet et des autres. On veut aussi en savoir plus sur ces étranges personnages qui apparaissent et disparaissent, et ne disent rien d’eux.

Les interactions entre les personnages sont souvent assez drôles, mais aussi teintées de gravité et de danger, selon les situations. Les émotions sont très bien retranscrites je trouve, et nous permettent de vraiment nous sentir impliqués dans l’histoire.

Et, comment ne pas parler de l’objet-livre, réalisé avec tant de soin et de talent ? Les livres de Roncedor sont magnifiques, et je suis enchantée d’avoir pu participer aux campagnes Ulule qui m’ont permis de les avoir. Et que dire de toutes les illustrations faites par l'autrice elle-même qui parsèment le roman, ainsi que le bestiaire à la fin du livre ? C'est vraiment top, et un régal pour les yeux en plus.
Je ne peux que vous conseiller ses écrits, parce qu’ils sont supers !


Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire