lundi 9 octobre 2023

Masques & Monstres tome 2 : le monde sans nuit de Roncedor

Masques & Monstres tome 2 : le monde sans nuit, de Roncedor
-Coup de coeur-
Dans ce lieu hors du monde
Certains meurent de jeunesse,
D'autres vivent milles ans;
Les siècles se traversent en quelques kilomètres;
Les monstres d'aujourd'hui côtoient les dieux d'antan.
  • Auteur : Roncedor     |     Editeur : Autoédité
  • Genre : Fantastique     |    Langue : Français
  • Date de parution : ?/?/2023     |     Nombre de pages : 486
Après ma lecture du tome 1, je ne pouvais pas faire autrement que d’enchainer avec le second volume. Et sincèrement, si j’avais eu le 3ème sous la main, j’aurais continué direct ! Mais il va me falloir patienter, et ça va être très difficile.

On reprend le récit directement après la fin du premier, le genre de suite qui me plaît parce qu’on n’est pas perdu avec des ellipses ou autre. 

Dans ce second tome, l’univers s’étoffe, notamment toute la partie sur le monde parallèle peuplé de monstres. Les personnages se dévoilent également beaucoup plus, autant les sœurs que ceux qui les entourent. Ainsi, on en apprend un peu plus concernant Aegeus, Aaron ou Iroël.
J’ai adoré aussi le fait que Greg, le gros chat quasi sauvage des sœurs, ait une place bien à lui dans l’histoire. Ce n’est qu’un chat, certes, mais il joue son rôle dans le récit, et j’ai trouvé ça très cool.

Le récit est différent du premier tome. Si dans le tome 1 il s’agit surtout de découverte et d’un côté un peu zoologue, ici nous sommes plutôt dans une quête de survie, une recherche de sécurité de chaque instant. C’est plus sombre, plus dangereux, mais tout aussi palpitant.

Si j’ai tout autant aimé ce tome 2 par rapport au premier, il faut noter qu’il est bien plus sombre. Nous sommes dans la découverte d’un univers brutal, sanglant et sans pitié, et notre petit cœur souffre régulièrement. D’ailleurs, je ne remercie pas Roncedor pour m’avoir donné les larmes aux yeux à plusieurs reprises.

Vous êtes prévenus, ce tome 2 n’est pas tendre, loin de là, et j’ai bien l’impression que ça va aller de pire en pire avec la suite. D’ailleurs, comme je le disais, l’attente va être très longue pour le tome 3. Mais une chose est sûre, je serais au rendez-vous pour la campagne Ulule !


Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire