vendredi 19 février 2016

Drew Fable tome 2 : deux mois sans elle de Monica Murphy

Drew Fable tome 2 : deux mois sans elle, de Monica Murphy
coup de coeur
PERDU. Ma vie se résume à ce mot désespérant. J’ai perdu deux mois de ma vie à noyer mon chagrin. J’ai perdu ma petite amie, Fable, la seule fille qui ait jamais compté à mes yeux. J’avais peur de la blesser en restant avec elle.
Hanté par des souvenirs qui l’empêchent de poursuivre sa relation avec Fable, Drew disparaît sans donner signe de vie. Deux mois après cette séparation, il n’arrive toujours pas à tourner la page. De son côté, Fable a trouvé un poste de serveuse dans le club branché où Drew se réunit avec ses coéquipiers les soirs de victoire. Quand il se retrouve nez à nez avec Fable, le jeune homme comprend qu’il n’a jamais cessé de l’aimer. S’il tient vraiment à elle, il devra se battre pour l’en convaincre.
  • Auteur : Monica Murphy     |     Editeur : Milady
  • Genre : Romance/New Adult     |    Langue : Français
  • Date de parution : 29/     |     Nombre de pages : 400
Après le coup de cœur qu’avait été pour moi le tome 1, j’ai bizarrement mis un certain temps à lire la suite –bon, j’ai attendu la sortie poche aussi. Mais au final, c’est tout de même un nouveau petit coup de cœur.

Nous retrouvons Drew et Fable deux mois après la fin du premier tome, deux mois pendant lesquels Drew a fui, s’est caché, terrifié à l’idée de blesser Fable et de gâcher leur relation. Il pense qu’il ne la mérite pas du tout. Fable, quant à elle, a continué de vivre, sans parvenir à l’oublier. Elle l’aime, et souffre de son départ sans explications. Alors qu’elle trouve un nouveau travail, le destin les remet sur la même route.

J’ai retrouvé avec plaisir ces deux personnages à la vie compliquée, ainsi que la plume fluide et agréable de l’auteur. J’ai juste regretté le fait que ce tome est clairement moins dans les émotions fortes (par rapport au tome 1), et était plus centré sur les retrouvailles de Drew et Fable, et sur leur relation qui se remet en marche, malgré quelques hauts et bas.
En fait, mis à part leur relation, et les problèmes familiaux toujours pas résolus, il n’y a pas d’intrigue à proprement parler. On est vraiment face à une histoire romantique au sens propre, simplement agrémentée d’un peu de piquant en plus concernant le passé et la vie des personnages.

On rencontre de nouveaux protagonistes cela dit, tels que Colin et Jen (respectivement nouveau patron et collège de Fable), et on retrouve Owen, le frère de la jeune femme. Tous ces personnages sont intéressants, et auront droit à leur propre histoire dans la suite de la série, qui laissera un peu de côté Drew et Fable.
L’auteur nous offre aussi une « conclusion » concernant les problèmes de Drew à propos de sa belle-mère, une conclusion inattendue pour ma part. Le jeune homme va enfin pouvoir se reconstruire.

Pour conclure ce bref avis, j’ai été charmée par l’histoire, par les personnages, et ravie de retrouver cet univers. J’aurais aimé plus de tension, plus d’émotions fortes, mais je n’en suis pas non plus déçue. J’ai passé un très bon moment.

Karine N.

2 commentaires: