samedi 20 février 2016

Tarots divins tome 2 : le voyageur d'Aurélie Mendonça

Tarots divins tome 2 : le voyageur, d'Aurélie Mendonça
partenariat Rebelle éditions
Avez-vous déjà traversé une plaque de brume en pensant que de l'autre côté, tout serait différent ? Vous êtes-vous déjà demandé si le brouillard cachait des créatures ignorées de cette réalité ? Les vampires, les elfes, les démons, les sorciers, ne naissent pas juste dans l'imagination des plus farfelus. À travers le brouillard, les plus vieilles légendes prennent vie. Il faut seulement savoir passer de l'autre côté. Je m'appelle Huan, et je viens de là-bas. Je suis un voyageur de la brume.
  • Auteur : Aurélie Mendonça     |     Editeur : Rebelle éditions
  • Genre : Fantastique     |    Langue : Français
  • Date de parution : ?/     |     Nombre de pages : 285
Découverte totalement par hasard suite à un concours, j'avais bien apprécié cette série, alors quand les éditions Rebelle m'ont proposé le second tome à lire, je n'ai pas hésité longtemps.

Bien que j'ai lu le tome 1 il y a peu, l'histoire était un peu floue dans ma mémoire (la faute au fait que je lisais au travail, pendant les heures où je surveillais les permanences au collège). Bref, il m'a fallu un moment pour me remémorer ce qu'il s'était passé et retrouver le fil.

Nous reprenons l'histoire alors qu'Elizabeth attaque avec sa cohorte vampire la forteresse des chasseurs. Elle leur en veut, à eux et à Youta, son ancien amant, de l'avoir manipulée et trahie.
Alors qu'elle mène un combat riche en révélations et douloureux souvenirs, de nouveaux personnages interviennent : Ang-Lee et Ashanti, les Déesses vampires. Deux femmes qui vont avoir leur importance.
En plus de ces déesses, on a aussi l'intrigue concernant les épées légendaires, dont l'épée de Sang d'Elizabeth, mais aussi un mystérieux sorcier, et les voyageurs des brumes.

Le récit commence assez vite. On a de l'action, ce qu'il faut de dialogues, et l'intrigue se met en place et avance bien. On a régulièrement des flash-back de la part d'Elizabeth, ce qui nous permet de voir son enfance chez les chasseurs, sa rencontre avec Youta, etc. C’est très intéressant et nous permet de mieux connaitre cette sanguinaire reine vampire.
C'est un tome riche en évènements, en informations et en intrigues également, car plusieurs se mêlent entre elles pour former l'histoire de ce second tome.

Du côté d'Elizabeth, même si elle conserve sa façade froide et orgueilleuse de reine, les regrets, le passé et la douleur la hante de plus en plus, la faisant sombrer petit à petit. Elle a un monde à diriger, mais y prend de moins en moins plaisir. Le poids des responsabilités lui pèse beaucoup.

Huan, présent au résumé, gagne en importance dans ce tome. Jeune humain informateur de la reine des vampires, on le voit souvent, que ce soit aux côtés d'Elizabeth ou veillant sur la fille de cette dernière, Angélique. Et il est surtout lié à une grande nouveauté dans l'histoire.
En effet, il y a un point important concernant ce tome : il ne traite pas que des vampires et des chasseurs. Effectivement, il fait entrer en scène les huit plans d'existence de la terre, plans séparé par de la brume que seuls certains êtres seraient capable de franchir, des sorciers voyageurs des brumes.
On voit un peuple renard dans lequel se trouve une femme utilisant les tarots divins pour savoir ce qu'il se passe dans les autres plans. Ce peuple renard à une légende qui dit qu’un roi viendra pour gouverner les divers plans du monde, mais qu’il doit pour cela trouver l’Epée Légendaire, où qu’elle soit.

Ce tome a un petit goût d’adieu, car certains personnages tirent leur révérence pour laisser la place à d’autres qui révèlent leur véritable rôle dans l’histoire.
Si ce tome conclut une histoire, il en démarre également une autre, une histoire que l’on a très envie de découvrir concernant ces étranges brumes et ses voyageurs.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire