jeudi 23 mai 2013

La chronique des anciens tome 1 : le baiser du dragon de Thea Harrison

La chronique des anciens tome 1 : le baiser du dragon, de Thea Harrison
Depuis la nuit des temps, les Anciens cohabitent avec les humains.

A New York, Pia Giovanni, mi-humaine, mi-dragonne, a été choisie pour une mission ultra-dangereuse : dérober un élément du trésor de Dragos Cuelebre. Il est le chef incontesté des Wyrs, le dragon le plus redoutable au monde. Simple pion dans la guerre qui oppose le roi des Faes noires à Dragos, Pia sait pertinemment qu'elle devra subir la fureur de la ténébreuse créature. Car Dragos est à ses trousses, et il la retrouve en territoire elfique. Mais aucun des deux ne s'attendait à ce qu'une telle alchimie se révèle entre eux...
  • Auteur : Thea Harrison     |     Editeur : J'ai lu
  • Genre : Romance paranormale     |    Langue : français
  • Date de parution :     |     Nombre de page(s) : 407
Une nouvelle série de romance paranormale que je commence. Et je dois dire que j’ai passé un excellent moment avec ce roman, je ne regrette en rien ma lecture.

Je vais commencer en disant que c’est dommage qu’une grosse erreur soit présente dans le résumé, parce que Pia n’est pas du tout une demi-dragonne, loin de là même. Et puis, une mission ultra-dangereuse… tout de même pas. Bref.

Tout d’abord, il n’y a pas de vampires ni de loups-garous, ouff, un peu de changement ! Cette fois, on retrouve des hybrides, des Wyrs, des sorcières, des Fae, et autres créatures fantastiques de ce genre. On fait ainsi face à un univers vaste et bien maîtrisé par l’auteure, qui recèle encore plein de mystères après la lecture du tome 1, ce qui nous donne envie de poursuivre la série.
En plus des diverses créatures cohabitant avec les humains, on trouve autre chose d’original, des passages (comme des portes visibles seulement par les créatures) dans le monde normal et menant vers l’Autre côté, des mondes où la magie règne en maitre.

C’est sur fond de guerre entre le roi des Faes noires et Dragos que nous faisons connaissance avec l’héroïne, Pia. Elle se retrouve sans le vouloir pile entre les deux après avoir volé un objet à Dragos. On a ainsi un récit en deux parties : d’abord la fuite de Pia pour se cacher du dragon, puis la guerre à proprement parler. Les scènes d’actions et les scènes plus calmes sont entrecoupées de scènes de sexe (comme il se doit dans ce genre de roman). Et si j’ai trouvé le développement de la relation entre Pia et Dragos un peu rapide, ça ne m’a pas empêché de l’apprécier.

Pia est une héroïne au caractère fort, malgré qu’elle soit perdue face à ce qui lui arrive soudain. Elle s’efforce de cacher ce qu’elle est, d’ailleurs j’ai apprécié que le mystère la concernant soit si bien tenu. Jusqu’à la révélation dans le dernier tiers du livre, on ne sait pas ce qu’elle est. Elle est intelligente, ne se laisse pas marcher sur les pieds, à également tendance à parler sans vraiment réfléchir, à dire ce qu’elle pense sans se soucier des conséquences, ce qui annonce dès le départ moult étincelles entre elle et Dragos, à qui elle ne parvient pas à résister.
En effet, celui-ci est possessif, très protecteur, et sexy évidemment. Il s’énerve vite et à la sale manie de donner des ordres à tout le monde (conscient de sa supériorité). Toutefois, il appréhende des émotions nouvelles qu’il ne s’attendait pas du tout à connaitre, après sa rencontre avec Pia, ce qui fait que certaines de ses réactions sont tantôt drôles, tantôt très émouvantes. Il ne réagit pas forcément bien aux nombreuses piques que lui lance Pia, mais fini par s’y habituer plus ou moins.
Pour mon plus grand plaisir, les personnages secondaires ne passent pas à la trappe. Ils ont chacun leur importance, et on devine sans mal que les tomes à venir suivront tour à tour ces personnages en question.

En bref, un très bon premier tome que j’ai adoré lire –dévorer plutôt- et qui me donne très envie de lire le tome suivant, qui parlera d’un nouveau « couple » dans l’entourage de Pia et Dragos.

Karine N.

2 commentaires:

  1. Je ne sais pas trop quoi en penser, grâce à ton avis, il me tente mais le résumé ne m'attire pas :/
    Arg, compliqué.

    #Aurore H.Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en même temps, vu qu'il y a des erreurs dans le résumé, vaut mieux pas trop se baser sur lui pour se faire une idée de l'histoire..

      Supprimer