dimanche 10 mars 2013

Devil's kiss tome 2 : dark kiss de Sarwat Chadda

Devil's kiss tome 2 : dark kiss, de Sarwat Chadda
À quinze ans, Billie est chevalier des Templiers. Comme son père.

Encore attristée par la mort de Kay, son ami d'enfance et son premier amour, Billie est seule pour affronter d'étranges loups-garous, terribles guerriers, venus de l'est.
Leur objectif : réveiller le volcan de Yellowstone et provoquer un hiver si glacial que l'humanité entière sera terrassée. Pour sauver le monde, Billie devra les traquer jusqu'en Russie. Et gagner la confiance d'Ivan Romanov, un jeune soldat qui cultive bien des secrets...
 
  • Auteur : Sarwat Chadda     |     Editeur : Pocket jeunesse
  • Genre : Jeunesse/Fantastique     |    Langue : français
  • Date de parution :     |     Nombre de page(s) : 319
Second tome de la série Devil’s kiss, j’ai passé un agréable moment de lecture, bien que ce roman soit très marqué jeunesse à mon goût.

L’intrigue, cette fois, laisse les démons de côté et se concentre sur les garous et les oracles. Les oracles sont plus puissants que je ne l’aurais pensé, ils sont aussi capables de diverses choses, suivant les personnes. En effet, chaque oracle a des capacités magiques différentes. Et le fait qu’il y ait peu d’oracles explique qu’ils soient si recherchés, et par tant de monde.

On retrouve Billie, qui est encore marqué par la mort de Kay, et semble difficilement s’en remettre. Toutefois, l’arrivée de Vasilisa, petite fille de 9 ans, entame un changement. Elle prend son boulot de Templier plus à cœur, même si elle ne l’apprécie toujours pas. Et puis, Billie se retrouve de nouveau seule contre l’ennemi, et elle parvient à garder la tête froide et à agir pour le bien de l’humanité.
Les autres personnages sont nombreux et variés, mais on ne sait pas grand-chose d’eux, ce qui fait que l’on ne s’attache pas, et c’est bien dommage je trouve, le texte gagnerait en émotions et en profondeur.
Au niveau des personnages, on rencontre également les Bogatyrs, sorte de Templiers russes, dont fait partie Ivan Romanov, un jeune homme mystérieux qui va vite prendre de l’importance dans l’histoire, mais aussi dans la vie de Billie qui doit lui apprendre à lui faire confiance.
Et puis, il y a l’entrée en scène d’une sorcière également, une sorcière au nom connu : Baba Yaga.

Le ton de l’histoire, ainsi que le récit en lui-même, restent très jeunesse, mais ce n’est pas vraiment déplaisant en soi. Et puis, l’action, les rebondissements et le suspense sont au rendez-vous, alors ça compense je trouve.
Le texte est tout de même ponctué d’affrontements et de combats, se soldant par du sang, des blessés et des morts. Le souci est qu’on ne s’attache pas forcément aux personnages, et donc les pertes ne nous touchent pas vraiment.

En bref, un second tome plutôt pas mal, même s’il reste très ancré jeunesse. J’ai pris plaisir à le lire, et à découvrir la suite des aventures de Billie.

Karine N.

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. :)
      C'est une bonne série je trouve. Et puis, le thème des Templiers n'est pas souvent vu, donc ça ajoute un attrait :)

      Supprimer