dimanche 10 mars 2013

Le fruit d'un amour impossible tome 1 de Angie L. Deryckere

Le fruit d'un amour impossible tome 1, de Angie L. Deryckere
EN PARTENARIAT AVEC LES ÉDITIONS SHARON KENA
Après cinq années de solitude et de mensonges, Jenna revient chez elle à la mort de son père. Elle a peur, elle redoute la réaction de son frère et des autres quand ils verront qu'elle n'est pas seule...
Elle revient avec la cause de sa fuite, Maddy, sa fille...

« On rencontre souvent sa destinée lorsqu'on prend des chemins pour l'éviter. » Jean de La Fontaine.
  • Auteur : Angie L. Deryckere     |     Editeur : Sharon Kena
  • Genre : Romance/Contemporain     |    Langue : français
  • Date de parution :     |     Nombre de page(s) : 294 (numérique)
Je ne suis pas une habituée de ce genre de roman, mais Le Fruit d’un amour impossible est tout de même une jolie découverte (même si j’avais peur que ça ne me plaise pas).

Ce que je retiens principalement, c’est que c’est un texte plein d’émotions très variées, allant de la joie au désespoir en passant par tout un panel de sentiments divers. Ça a beau être un roman traitant d’une romance, ce n’est pas non plus tout rose, et j’ai apprécié ce fait. Ça rend l’ensemble un peu plus réaliste je trouve.

Nous suivons surtout les retrouvailles de Jenna avec son frère, Sébastien, et aussi avec Wentworth, son amour de jeunesse qu’elle n’a jamais oublié. Les deux hommes font également connaissance avec Maddy, la fille de Jenna âgée de 4 ans.
Il n’y a pas des masses d’action dans ce roman, mais quelques rebondissements néanmoins, qui nous font palpiter le cœur. Ce récit est touchant, émouvant, c’est le point principal je pense.

L’écriture de l’auteure est agréable à lire, nous permet de bien nous immerger dans le texte, ce qui fait qu’on la vit aux côtés des personnages.
On suit trois points de vue différents. Évidemment, celui de Jenna, qui tente de reprendre sa vie en main en revenant vers son frère, dans la maison familiale qu’elle a fui 5 ans plus tôt. Cependant, elle sait qu’elle finira par croiser Wentworth, avec qui elle a partagé une seule nuit d’amour avant sa fuite. Et elle ne revient pas en ville toute seule… Jenna est forte, courageuse, malgré une fragilité qu’elle s’efforce de cacher.
On suit également Wentworth, dont les sentiments sont complètement chamboulés à la réapparition de Jenna. Il a beau avoir repoussé Jenna 5 ans plus tôt pour diverses raisons qu’il a essayé de croire valables, il n’a jamais oublié la jeune femme. Et lorsqu’il lui fait face, il ne sait plus où il en est. On sent bien son malaise, son impression d’être perdu, ses sentiments confus (car sa collègue Sarah ne le laisse pas indifférent). Toutefois, bien qu’il soit gentil, il l’est peut-être un peu trop, et par moment on se retrouver à vraiment le détester.
Et puis, on suit Sarah, la collègue de Went, et qui est amoureuse de lui. Toutefois, quand elle apprend pour Maddy, elle comprend qu’elle doit s’effacer, mais aussi convaincre Went qu’elle ne ressent rien pour lui.

Et puis les derniers chapitres… mince, j’étais au bord des larmes quand Jenna apprend la nouvelle. Et la fin du tome est poignante, vraiment.

Bref, une lecture addictive, bien que n’étant pas à la base mon style de lecture. J’ai apprécié découvrir ce tome, et le conseille vraiment.

Karine N.

4 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ta chronique. J'espère qu'il t'a assez donné envie de lire le tome 2 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien Angie :)

      Oui, je suis bien curieuse de savoir ce qu'il va se passer par la suite maintenant ^^

      Supprimer
    2. Hihi, je m'en doute^^ j'espère qu'il sera à la hauteur de tes espérances :)

      Supprimer