mercredi 20 février 2013

Crossfire tome 1 : dévoile-moi de Sylvia Day

Crossfire tome 1 : dévoile-moi, de Sylvia Day
Lorsqu'il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu'il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j'en fus ébranlée.
J'ignorais encore tout de sa force et de ses failles, de ce besoin qu'il avait de posséder et de dominer, de l'abîme au bord duquel il oscillait.
Je n'imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l'autre - un miroir dans lequel se refléteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient.
Je ne mesurais pas encore la profondeur de l'amour qui allait nous unir.
  • Auteur : Sylvia Day     |     Editeur : J'ai lu
  • Genre : Romance/Contemporain     |    Langue : français
  • Date de parution :     |     Nombre de page(s) : 407
Ce fut une lecture… globalement satisfaisante, si on fait abstraction des quelques points qui m’ont chiffonnée, voire dérangée.

Au niveau de l’histoire, de l’intrigue… en fait, on comprend tout de suite qu’il n’y aura quasiment pas d’intrigue, hormis le jeu de séduction entre Eva et Gideon, et une succession de scènes hot (peut-être un peu trop nombreuses). Egalement, il y a les secrets d’Eva et de Gideon, qu’on attend de connaitre.
La romance est présente mais… j’ai trouvé que leurs paroles ne cadraient pas avec ce début d’histoire d’amour. Pour leurs premiers rendez-vous, d’accord, mais à la fin du tome, ils admettent ce qu’ils ressentent, alors certaines phrases ne collent plus.

Pour les personnages, Eva a du caractère et ne se laisse pas faire au début, mais je n’ai pas apprécié le fait qu’elle devienne, au fur et à mesure qu’on avance dans la lecture, complètement… obsédée, habitée par son désir au point de ne plus rien voir d’autre. Ce n’est pas très en rapport avec elle, surtout lorsque l’on apprend ce qui lui est arrivé dans le passé, pas si lointain que ça.
Gideon est, quant à lui, intriguant, bien que sa manie de lancer des phrases qui laissent clairement à désirer m’ait agacée. Son autorité, passe encore, mais bon, ces phrases et sa tendance à chercher des tas d’infos sur Eva… non, j’ai eu du mal. Par contre, j’ai bien apprécié le fait que son secret ne soit pas de suite dévoilé. On a quelques pistes, mais rien n’est dévoilé dans ce tome.
J’ai également trouvé un tantinet exagéré le fait qu’il semble tout avoir dans la ville, de la tour où travaille Eva à toute une chaine de clubs de sports, en passant par divers immeubles, hôtels, bars et clubs de toutes sortes. Quelques bâtiments, d’accord, mais autant… ça m’a paru peu crédible.

J’ai bien aimé le fait que l’homme pour qui travaille Eva, Mark, soit homosexuel (de même pour son meilleur ami Cary, qui est bisexuel). Je trouve que ça change de d’habitude.
De même, la relation fraternelle qu’à Eva avec Cary m’a bien plu, bien que Cary perde un peu les pédales dans le dernier tiers du roman.
On rencontre aussi les familles des deux personnages, toutefois celles-ci ne sont pas bien développées. On sait quelques trucs sur eux, mais dans l’ensemble chacun reste assez flou.

La plume de Sylvia Day est fluide, agréable, ne lésine pas sur les détails parfois, notamment dans les scènes hot (j’ai d’ailleurs trouvé par moment qu’il y avait trop de descriptions, certaines étant totalement superflues). Le roman est bien écrit je trouve. Quelques clichés sont présents, mais j’imagine qu’avec ce genre d’histoire, c’est inévitable.
Concernant les émotions… elles sont là, mais à certains instants pas assez. Mais dans l’ensemble, j’ai trouvé ça bien.

Bref, une lecture agréable, je me laisserais sûrement tentée par le tome 2. Mais j’y attends plus d’amour, plus de réponses concernant Gideon aussi.

Karine N.

2 commentaires:

  1. Il est dans ma biblio, je le lirai prochainement, merci pour ton avis, bises !

    RépondreSupprimer