mardi 23 octobre 2012

Native tome 3 de Gala de Spax

Native tome 3, de Gala de Spax.
-coup de coeur-
EN PARTENARIAT AVEC LES ÉDITIONS SHARON KENA.
Louna a choisi d'épouser le mal. A-t-elle eu raison d'écouter son cœur au détriment de son âme ? Seul le Diable pourra le décider. Ce 3e tome va bouleverser sa vie de femme et de mère… pour l'éternité.
  • Auteur : Gala de Spax     |     Editeur : Sharon Kena
  • Genre : Science-Fiction/Fantastique     |    Langue : Français
  • Date de parution : 23/10     |     Nombre de pages : 270 (numérique)
C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé Louna, Arakel et les autres dans ce troisième tome de Native. Et ce tome 3 est tout autant un coup de cœur que les précédents, j’adore cette série.

On retrouve donc Louna, Arakel, Le Créateur et tous les autres dans un tome qui est un peu moins fourni en action. En effet, ici l’histoire tourne plus autour des sentiments et des révélations et informations qu’apprend Louna. D’ailleurs, ces révélations la concernent essentiellement, et certaines sont sacrément ahurissantes. Cela étant, ce n’est pas déplaisant.
Egalement, il y a plus de mystère, plus de pouvoirs divins, et plus de créatures. En effet, Louna (à son plus grand désespoir) croise diverses créatures venant de planètes différentes.

Au niveau des personnages, de nouveaux arrivent et d’autres sont moins présents. C’est le cas d’Arakel, qu’on voit moins dans ce tome. Et d’ailleurs, la fin du tome m’a vraiment surprise, je ne m’attendais pas à ça le concernant.
Un nouveau personnage fait son apparition, Livio. En fait, je l’ai trouvé louche la plupart du temps, gentil, mais cachant quelque chose. Il prend néanmoins une place importante dans la vie de Louna.
Ensuite, il y a Kalaren. Si vous avez lu les tomes précédents, vous savez qui il est. Et bien ici, il prend de l’importance, on le voit souvent (fait que j’ai bien apprécié d’ailleurs), et on apprend à le connaitre un peu plus. Toutefois, je me suis demandé par moment s’il avait vraiment des sentiments, ou s’il n’était qu’un habile manipulateur. En fait, j’aime bien ce personnage, même si c’est un calomniateur.
Et enfin, Louna… ah Louna, elle n’a pas changé. On retrouve son mauvais caractère et ses hésitations sentimentales. Concernant ses nombreux évanouissements, ils sont eux aussi présents, mais nous apprenons pourquoi elle perd souvent connaissance. Mais je garde cette information pour moi.

Au niveau de l’intrigue… En fait, je ne peux pas trop vous en dire sans tout vous révéler. Sachez néanmoins qu’il est question de destinée, de pacte, de diable et de pouvoirs. Il y a également une guerre, mais en arrière-plan seulement. Comme je l’ai dit précédemment, ce tome se concentre plus sur Louna et ses sentiments, ainsi que sa « nature ». J’ai bien aimé découvrir tout cela, même si elle m’exaspère par moment à hésiter continuellement. Mais ça fait partie d’elle, et on s’habitue à son caractère.

En bref, encore un très bon tome, et vu la fin, je vais être sur des charbons ardents en attendant la suite maintenant.



ROMAN A SORTIR LE 23 OCTOBRE 2012


Karine N.

2 commentaires: