mardi 11 septembre 2012

Les Highlanders tome 6 : la punition d'Adam Black de Karen Marie Moning

Les Highlanders tome 6 : la punition d'Adam Black, de Karen Marie Moning.
-coup de coeur-
Pour punir Adam Black de son insoumission, la reine Aoibheal l'a privé de ses pouvoirs et de son immortalité. Le plus redoutable des faës enrage ! Au moins demeure-t-il invisible aux yeux des humains... Sauf à ceux de Gabby O'Callaghan. Jeune avocate aux dons de clairvoyance, elle a aussitôt repéré le géant aux longs cheveux noirs. Au premier regard échangé, chacun a compris qui était l'autre. Puis, la jeune femme terrifiée a pris la fuite. Mais Adam la retrouvera. Et ce jour-là, il goûtera aux voluptés inconnues qu'elle seule peut lui offrir...
  • Auteur : Karen Marie Moning     |     Editeur : J'ai lu
  • Genre : Romance paranormale     |    Langue : Français
  • Date de parution : 04/     |     Nombre de pages : 312
Ce 6ème tome aborde enfin ce si étrange Adam Black, personnage récurrent et mystérieux des tomes précédents. Et pour tout dire, ce tome est un coup de cœur. J’ai adoré l’histoire et surtout le personnage d’Adam.

Cette fois, le héros n’est pas un highlander. D’accord, il en a le physique, mais c’est tout. Parce que oui, Adam Black est un faë. Mais c’est aussi un homme hautement sensuel, attirant et charmant –charmeur. Et son côté « déchu » de sa place chez les Tuatha De Danaan, relégué au rang d’homme invisible coincé sur terre sans pouvoirs est aussi assez plaisant, je l’avoue.
Bien évidemment, il y a aussi une femme. Et ici il s’agit de Gabby, une sidhe-seer (comprendre : une humaine qui voit les faës). Et malgré le sort qui accable Adam, elle elle peut le voir. Mais, elle a peur des faës, qui tuent les sidhe-seer.
Leur rencontre est, comment dire ? Explosive. Entre la curiosité et l’effarement d’Adam et la peur panique de Gabby, c’est un sacré mélange.

Après ces débuts sur les chapeaux de roues s’installent de l’action teintée de suspense et d’une sensualité qui s’accentue peu à peu. L’humour arrive plus doucement (j’ai adoré l’épisode des bananes !)

Ensuite, on en apprend un peu plus sur les faës, sur leur fonctionnement, leurs membres, ce qu’ils sont. C’est un plaisir de découvrir tout ça, faits qui n’étaient pas abordés dans les tomes précédents.
Et puis, on recroise aussi les McKeltar, qui vivent leur vie avec leur compagnes. C’est une bonne surprise que de les revoir.

Concernant la fin, elle est surprenante, tout en tendresse pour ce faë qui nous avait habitué à plus de… machiavélisme. En fait, tout au long de l’histoire, on se rend compte qu’il a vraiment des sentiments et des émotions, et la fin en est l’apothéose.

Au final, je réalise que je ne sais même pas quoi dire concernant ce tome, à part que je l’ai adoré. C’est… indescriptible, tout simplement.



Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire