samedi 23 juin 2012

Hush, Hush tome 3 : Silence de Becca Fitzpatrick

Hush, Hush tome 3 : Silence, de Becca Fitzpatrick.
Quand elle se réveille dans le cimetière où repose son père depuis des années, Nora est perdue. Que fait-elle ici en pleine nuit ? Et qui est cet étrange personnage vêtu de noir dont l'image la poursuit ? Sous le choc, la jeune fille va comprendre qu'elle a disparu depuis plusieurs mois et qu'elle ne garde aucun souvenir de cette période.

Alors qu'elle tente de reprendre une vie normale, Nora est hantée par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l'existence. Parmi eux, l'énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu'il ne veut bien l'admettre. En allant à la recherche de son histoire, Nora ignore qu'elle s'engage dans un conflit séculaire dont il lui sera difficile de sortir indemme.

  • Auteur : Becca Fitzpatrick     |     Editeur : MsK
  • Genre : Jeunesse/Fantastique/Romance     |    Langue : Français
  • Date de parution : 07/     |     Nombre de pages : 405
Bon, il m’a fallu un moment pour entrer dans l’histoire, principalement parce que ça faisait vraiment un moment que j’avais lu les deux tomes précédents. Mais une fois lancée, je l’ai lu assez vite.

On retrouve donc les personnages des deux premiers tomes dans la continuité du second. Nora se réveille dans un cimetière, sans le moindre souvenir de ce qu’il s’est passé dans les 5 mois avant son « réveil ». Ainsi, elle a tout oublié des nephilims, des déchus, et même de Patch.

On reprend donc directement après le tome 2, et je trouve que cela évite les pages d’introduction qui sont parfois assez longues et sans vrai intérêt. Là, on est de suite plongé dans de l’action et du mystère.

Nora, bien que grandement perdue à cause de son amnésie, et convaincue d’avoir des problèmes, et instinctivement ne fait pas confiance à certaines personnes. Elle décide donc de tout faire pour se souvenir et savoir ce qui lui est arrivé.

Ce fut un bon tome, quoi qu’assez long et répétitif par moment. Chercher ses souvenirs, c’est bien, mais pas nous répéter plusieurs fois ce qu’il s’est passé. Certes, Nora ne se souvient plus, mais nous si et bien que l’on comprenne qu’il faut bien que quelqu’un lui rappelle son passé, il n’est pas obligé de le rappeler plusieurs fois. Bref, vous avez compris l’idée.

Par contre, je n’arrive pas à m’identifier à Nora. Je ne sais pas, quelque chose me gêne. Peut-être son côté naïf, ou son absence totale de méfiance.

Concernant Patch, il reste fidèle à lui-même, sombre et très attaché à Nora. Toutefois, il reste pas mal de zones d’ombre le concernant. Espérons que le tome 4 les éclaircissent.

Bref, l’histoire était intéressante et rapide à lire car prenante. Mais j’ai eu la constante impression qu’il manquait quelque chose, bien que je sois incapable de dire quoi. Mais l’écriture de Becca Fitzpatrick reste fluide et aisée à lire. De plus, une fois la lecture terminée, on reste sur notre faim et on a envie de lire le tome 4 pour savoir comment ça va finir.

Karine N.

2 commentaires:

  1. Ce troisième tome est dans ma pal. Il risque d'y rester un certain temps vu les livres que j'ai à lire avant ^^

    Au fait, j'en profite pour te signaler que je t'ai taguée sur mon blog :)
    Bien entendu, tu n'es pas obligée de participer si tu n'en a pas envie ^^

    Des bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ toi aussi tu as un certain nombre de livres à lire ? On est beaucoup. Je suis contente, j'ai un peu baissé le nombre... mais il m'en reste quand même 362 mdr

      Ah oui, en effet, je vois que je suis taguée ^^ Bon ba, je vais participer tout de même :)

      Supprimer