vendredi 22 juin 2012

Les Highlanders tome 3 : la tentation de l'immortel de Karen Marie Moning

Les Highlanders tome 3 : la tentation de l'immortel, de Karen Marie Moning.

Tu as perdu la fiole, Circenn ?Te rends-tu compte du danger que tu fais courir à notre peuple ? Circenn Brodie connaît l'importance de cette relique sacrée.
Il rassure Adam, le fou de la cour des faës grâce au sort qu'il a jeté, la fiole lui reviendra dès qu'une main se sera posée sur elle. Des siècles plus tard, Lisa Stone admire la collection du musée de Cincinnati lorsqu'elle se trouve précipitée au XIVe siècle, devant le colossal Circenn qui n'avait pas prévu qu'un humain pourrait voyager dans le temps.

  • Auteur : Karen Marie Moning     |     Editeur : J'ai lu
  • Genre : Romance paranormale     |    Langue : Français
  • Date de parution : 04/     |     Nombre de pages : 407
Voilà, troisième tome de cette série lu. Encore une fois, il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour cela.

Bon, je me dois de commencer par une chose qui m’a fait peur dans le début de ma lecture, c’est de retomber sur le schéma de la demoiselle propulsée dans le passé. Certes, ce n’est pas le même contexte, ni les mêmes raisons, mais il n’empêche que c’est la même chose.
Et puis, on a également de nouveau le jeu du « je t’aime moi non plus », auquel on a fini par s’habituer avec cette série. Mais bon, personnellement ça ne me gêne pas tant.

Bon, ne vous étonnez pas, mais le Highlander est de nouveau grand, superbe, fort et cache quelque chose. En même temps, il n’aurait pas le même attrait s’il n’était pas un minimum remarquable. Et Circenn est remarquable, c’est indéniable.

Lisa, quant à elle, n’a pas eu une vie simple mais fait tout de même face, jusqu’à ce qu’elle se retrouve face au laird écossais. Dans un premier temps elle refuse d’admettre la vérité, puis elle se résigne. On peut aisément remarquer sa force, et on n’aura pas pu rater sa beauté que tous vante, bien qu’elle n’en ait pas conscience elle-même.

Et un tome de cette série ne serait pas pareil sans un peu de magie et de faë. Ici, ce troisième tome signe le retour d’Adam qui, sous l’excuse d’avoir un lien avec Circenn, manigance encore. Mais au final, je l’aime bien cet Adam, et j’ai hâte de lire le tome le concernant.

On retrouve le style de Karen Marie Moning, un style que je ne regrette pas d’avoir découvert. Elle nous fait plonger dans cette Ecosse médiévale, pour un petit voyage historique et plein de romance.

Toutefois, j’ai trouvé que la fin aurait mérité d’être un peu plus étoffée. Toute la dernière partie en fait, celle intitulée « S’élancer ». Mais bon, elle n’est pas si mal que ça non plus. Juste qu’un peu plus de détails ne m’auraient pas déplu.

Mais bon, malgré la ressemblance avec le tome 1, je n’en ai pas moins apprécié ma lecture, et je pense me lancer rapidement dans le tome 4.


Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire