jeudi 1 mars 2012

Favole l'intégrale de Victoria Francès

Favole, l'intégrale, de Victoria Francès
-COUP DE FOUDRE-
Favole est une ode au romantisme gothique, le récit de passions immortelles et de drames déchirants.
Vampires amoureux, princesses de glace et spectres solitaires peuplent l'univers de Victoria Francés, dont la poésie mélancolique charmera les coeurs les plus endurcis.

  • Auteur : Victoria Francès     |     Editeur : Milady Graphics
  • Genre : Beaux livres/Fantastique     |    Langue : Français
  • Date de parution : 18/     |     Nombre de pages : 272
Favole c’est… une magnificence tout simplement.
Parlons des dessins qui agrémentent cette histoire. Créations de l’auteure, ce sont de vraies beautés, emplis d’émotions en tout genre. Je reste bouche bée à chaque page, et ce n’est pas peu dire. Créatures mystérieuses, autant féminines que masculines, je ne peux que tirer mon chapeau à Victoria Francès. Chaque détail est dessiné avec soin.

Concernant l’histoire, parce que non ce n’est pas qu’un recueil de dessins, l’histoire donc, est bouleversante. J’ai d’abord cru que ce n’était que des fragments, des nouvelles sans aucun lien entre elles. Mais je me trompais.
Tout prend son sens au fur et à mesure de la lecture alors que l’on plonge dans un récit certes plein de noirceur, mais enchanteur et ensorcelant.
J’avoue que, lorsque je l’ai acheté, je ne m’attendais pas à cela. En fait, je pensais que ce n’était que des dessins, et rien que ça me plaisait énormément.

L’histoire est romantique, déchirante. J’ai même eu parfois les larmes aux yeux. Le récit retrace l’histoire d’amour entre un vampire (un vrai de vrai, qui boit du sang, vit la nuit, et qu’un pieu peut tuer) et une de ses proies. Ce parcours triste et poétique est agrémenté de morceaux de vies, du moins de fin de vies, d’autres jeunes filles au destin tragique.
Tout cela est raconté avec brio et une plume divine.
C’est un livre que l’on lit très vite, que l’on dévore et dont, quand on l’a terminé, on n’a qu’une envie, celle de recommencer.

Il serait malavisé je pense de faire une critique racontant toute l’histoire dans ce cas présent. Je dirais juste que la fin est très belle. Ça finit… bien ? Oui on peut dire ça, bien qu’il se puisse que certains pensent le contraire.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire