jeudi 25 septembre 2025

Lore of the wilds tome 1 de Analeigh Sbrana

Lore of the wilds tome 1, d'Analeigh Sbrana
Une bibliothèque protégée par un sortilège mortel. Un seigneur fae qui veut y accéder. Une humaine prête à tout risquer pour son peuple. Les humains sont prisonniers de leur village depuis qu'ils sont arrivés dans le monde des faes. Il n'existe aucun moyen d'échapper à la surveillance de leurs cruelles sentinelles. Lore l'a appris à ses dépens. Elle s'est résignée à ne jamais quitter les frontières de Brunonde, jusqu'au jour où un seigneur fae envoie chercher une humaine capable de lire sa langue. Il a une mission pour elle : organiser une bibliothèque ensorcelée qui n'a pas été touchée depuis un millier d'années. Aucune fae ne peut y entrer, mais qu'en est-il d'une humaine ? Lore accepte ce travail en échange d'aide pour son village, mais elle a une autre idée en tête. Il y a des livres magiques dans cette bibliothèque, et, avec leur pouvoir, elle espère libérer son peuple. Une tâche que l'oeil vigilant d'Archer, son garde attitré, risque fort de compliquer.
  • Auteur : Analeigh Sbrana     |     Editeur : Olympe
  • Genre : Fantasy     |    Langue : Français
  • Date de parution : 28/08/2025     |     Nombre de pages : 368
Une bibliothèque ensorcelée, de mystérieux Faes et des humains prisonniers de leur village. Un ensemble qui m'a de suite plu.

Lore, suite à un malheureux concours de circonstances, se retrouve embauchée par un seigneur fae pour trier et organiser une bibliothèque ensorcelée que personne n'a pu toucher depuis un millier d'années. 
En échange d'aide pour son village, Lore accepte, mais secrètement elle espère trouver un moyen de libérer son peuple. Même si pour ça elle va devoir se méfier de son garde, Archer.

J'ai de suite été happée par cette histoire. C'est fluide, bien écrit, et le récit va à l'essentiel en nous apportant ce qu'il faut d'informations.
Lore est une jeune femme qui, malgré ses peurs, fait face à tout ce qui lui arrive, même si elle prend régulièrement des décisions quelque peu stupides.

La romance n'est pas trop envahissante, laissant la place à la construction de l'univers et à l'intrigue. J'ai vraiment apprécié. 
Ce 1er tome sert certes d’introduction, mais il contient tout de même son lot d'action et de rebondissements. Les personnages secondaires sont chouettes, et on a même les possibles prémices d'un autre love interest.

Un seul hic du coup. Où est la suite ?! Je ne peux pas rester sur un tel cliffhanger !


Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire