jeudi 25 septembre 2025

Le Cri Soleil de Siècle Vaëlban

Le Cri Soleil, de Siècle Vaëlban
Dans un monde envahi par le froid et les ténèbres, Phare est un Cri Soleil à l’apogée de sa puissance. Enfant, il a été doté par la secte du Phénix de pouvoirs aussi puissants que terrifiants grâce auxquels il dispense la chaleur du jour à la dernière Cité Lumière. Épuisé par une vie de labeur, il aspire désormais au repos.

Nour est un disciple du Serpent et l’un des postiers nomades qui assure la liaison entre les hameaux du sud. Sa vie bascule lorsqu’il doit prendre en charge une dangereuse fillette aux yeux de lave.

Odanaï a grandi dans la Cloche Cathédrale dont elle aime tous les habitants. Un jour, cependant, un inconnu frappe à leur porte, charriant dans son sillage la menace latente des Bois Dormants.

Au cœur du monde froid, les voilà partis en quête d’une nouvelle vie – mais où trouver le soleil véritable lorsque chaque pas est aspiré par la glace, la pénombre et la solitude ? 
  • Auteur : Siècle Vaëlban     |     Editeur : Castelmore (coll.BigBang)
  • Genre : Fantasy/Mythologie     |    Langue : Français
  • Date de parution : 03/09/2025     |     Nombre de pages : 281
Un monde dominé par le froid et les ténèbres, où les seuls refuges sont les Cloches et la Cité Lumière. Le peuple s'éteint doucement et oublie ce qu'était le soleil et sa chaleur. Mais malgré tout, l'espoir persiste dans certains cœurs.

Phare est le dernier Cri Soleil, celui qui a fondé la Cité Lumière. Mais il a perdu sa motivation à servir et sa foi. Il ne lui reste qu'un cœur brisé et un désir de liberté, lui qui est prisonnier de sa propre ville et de son devoir.
Nour, postier nomade, voit sa vie tranquille bouleversée lorsqu'il promet de s'occuper d'une fillette de 4 ans, devenue Cri Soleil.
Odanaï a été élevée dans la sérénité de la Cloche Cathédrale par les Ancêtres, mais va devoir brusquement plonger dans l'inconnu.

Les points de vue de ces 3 personnages s'alternent efficacement dans les chapitres, nous donnant une vision globale de l'histoire.
Il n'y a pas d'intrigue au sens classique du terme, mais plutôt un voyage initiatique en quête d'espoir, de sens et de vie. 
C'est une ode à la vie et à la liberté face à l'adversité et la convoitise, avec une pointe de religion. 
Un récit onirique et poétique qui a su me charmer.


Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire