samedi 6 avril 2024

Les loups dorés tome 1 de Roshani Chokshi

Les loups dorés tome 1, de Roshani Chokshi
Paris 1889. Tous les regards sont tournés vers la Ville lumière où va se tenir l'Exposition Universelle. Caché parmi les merveilles technologiques et les créations artistiques exposées se trouve un objet d'une puissance inimaginable qui pourrait changer le cours de l'Histoire.
Contraint de récupérer l'artefact par le mystérieux Ordre de Babel, le chasseur de trésor Séverin Montagnet-Alarie se voit promettre une récompense qu'il n'aurait jamais imaginée : récupérer son héritage. Pour réussir son coup, il va s'entourer d'un groupe atypique : un historien, une brillante ingénieure, un rival aristocrate, un faussaire de génie et une danseuse-espionne. Ensemble, ils vont explorer le cœur sombre et scintillant de Paris où le danger les attend. Séverin va se retrouver tiraillé entre son désir de vengeance contre ceux qui lui ont fait du tort et la peur de perdre ses proches - dont la femme qu'il aime - alors qu'il les entraîne dans une quête extrêmement périlleuse.
  • Auteur : Roshani Chokshi     |     Editeur : De Saxus
  • Genre : Fantastique/Historique     |    Langue : Français
  • Date de parution : 30/06/2022     |     Nombre de pages : 463
Une équipe hétéroclite de personnages qui se complètent pour former un groupe plus ou moins soudé, des secrets, du mystère, un brin d’humour et une ambiance qui n’est pas sans rappeler les films de cambriolages et de quête de trésor.
J’ai été plongé dans cet univers dès les premières pages, et j’ai dévoré ce 1er tome.

En plein cœur de Paris, en 1889, va bientôt se tenir l’Exposition Universelle. Mais parmi ses trésors pourrait bien se cacher une relique magique qui pourrait faire des ravages. Séverin, un chasseur de trésor, se retrouve bien malgré lui engagé pour retrouver cet artefact, contre la promesse de récupérer son héritage familial. C’est ainsi que lui et son équipe d’amis aux talents divers se voient chargés d’organiser divers vols pour mettre la main sur cet objet, tout en évitant les dangers qui les attendent.

Je trouve que la force de ce roman tient en ses personnages, un groupe d’amis très atypiques, qui se sont liés au fil du temps. J’ai beaucoup aimé suivre Séverin, Tristan, Laila, Zofia et Enrique, rejoints ici par Hypnos en cours de tome. Chacun a sa propre histoire, ses secrets et ses capacités, et c’est d’autant plus appréciable que l’on suit alternativement les points de vue de chacun, et qu’ils ont tous leur utilité dans l’intrigue. Personne n’est laissé de côté.

C’est un récit fluide et rythmé, qui va peut-être un peu vite dans son déroulement cela dit. Mais en soit cela ne m’a pas trop dérangé.
J'ai beaucoup aimé l'aspect historique et scientifique qui se dégage de ces recherches de l'artefact. J'ai trouvé que cela apportait une touche de réalisme et de profondeur non négligeable au récit.

Quant à la fin, elle a un rebondissement auquel je ne m’attendais pas du tout, et qui a brisé mon petit cœur sensible. J’ai donc d’autant plus hâte de me plonger dans la suite de la trilogie.


Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire