jeudi 21 mars 2024

La malédiction de Kassandre de Julianna Hartcourt

La malédiction de Kassandre, de Julianna Hartcourt
Enfermée depuis sa naissance, Kassandre, la prophétesse de la reine Assia, n’a jamais connu la lumière réconfortante du soleil. Sa vie bascule brutalement lorsqu’un mystérieux et puissant étranger la délivre de sa prison et la conduit dans le royaume de la Néo-Zamoryä. La jeune femme solitaire, aussi inexpérimentée qu’un moineau, découvre plus qu’un nouveau monde. À la cour zamoryäne, nul ne lui fera de cadeau, surtout pas le capitaine Finlenn chargé de sa protection. Ce dernier, bien décidé à oublier son premier amour, envisage de se marier et ce n’est pas l’arrivée de cette astérienne dans le palais de son roi qui changera ses projets ! Kassandre parviendra-t-elle à lever la malédiction qui pèse sur elle et à trouver le bonheur auquel elle aspire secrètement ?
  • Auteur : Julianna Hartcourt     |     Editeur : Elixyria
  • Genre : Fantasy/Romance     |    Langue : Français
  • Date de parution : 22/09/2023     |     Nombre de pages : 420
La Malédiction de Kassandre, c’est un roman en lien avec la duologie Atlantea, mais tout à fait possible à lire sans connaître la série car il se passe après et nous rappelle brièvement ce qu'il s'est passé.

On y rencontre Kassandre, une jeune femme qui ignore tout du monde et de la vie car elle vit enfermée depuis sa naissance. Jusqu'au jour où un inconnu débarque pour la libérer et la placer sous la protection des souverains de la Néo-Zamoryä.

Entre découverte de la vie, intrigues de la cour et entraînement pour tenter de renouer avec sa magie, Kassandre va devoir vite apprendre à qui faire confiance si elle veut pouvoir devenir enfin libre et autonome. Mais c'est sans compter sur le capitaine Finlenn, un homme taciturne qui va vite la troubler.

C'est un roman très fluide à lire. L'intrigue se concentre surtout sur Kassandre, sur sa recherche de qui elle est et de la raison pour laquelle elle serait maudite. On a bien sûr une romance qui s'installe tranquillement (même si j'ai trouvé que le sentiment amoureux naissait un peu vite chez les deux protagonistes).

J'ai beaucoup aimé l'univers et ça m'a donné envie de découvrir la duologie d'origine.


Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire