mardi 16 janvier 2024

Une danse avec le prince Fae d'Elise Kova

Une danse avec le prince Faé, d'Elise Kova
Katria s'est juré de ne jamais tomber amoureuse. Elle a assez souffert des cruels ravages que l'amour a faits dans sa famille. Mariée de force au mystérieux seigneur Fenwood, elle résout de mener sa nouvelle vie comme elle l'entend, sans s'encombrer de sentiments.

Mais son nouveau mari ne lui facilite pas la tâche. Et puis, il y a tous ces petits détails étranges : les règles qu'elle doit respecter, les cris qui percent parfois la nuit, et l'attaque terrifiante d'une Faé - créature à laquelle Katria ne croyait même pas. Lorsqu'elle surprend un rituel qu'elle n'aurait jamais dû voir, la jeune humaine se retrouve propulsée dans le Midscape, dotée d'un pouvoir qui ne lui était pas destiné.

Tandis que son attirance pour son mari s'épanouit, Katria doit apprendre à survivre dans ces terres sauvages et magiques. Sans compter qu'un roi cruel et sanguinaire cherche à lui arracher la magie qu'elle porte malgré elle afin de s'approprier la légendaire couronne de verre - l'héritage de son mari.
  • Auteur : Elise Kova     |     Editeur : Castlemore (coll. Bigbang)
  • Genre : Fantasy     |    Langue : Français
  • Date de parution : 02/11/2023     |     Nombre de pages : 480
Un second tome tout aussi passionnant que le 1er, même si j'ai trouvé que la magie était un peu moins présente.

On y suit Katria, une jeune femme qui se retrouve “vendue” à son futur mari par sa belle-mère. Mais la demoiselle ne s'attendait pas à faire face à un mari qui se cache dans l'ombre, à l'orée d'une forêt abritant des Faés. Et la voilà embarquée dans une intrigue politique magique qui pourrait bien changer sa vie.

Je suis vite entrée dans l'histoire, sur une thématique qui semble mêler Cendrillon et La belle et la bête. Du moins au départ, car lorsque l'aspect Faé intervient, tout bascule.
On entre dans un monde en guerre, un royaume où le trône a été usurpé par un tyran, et où le dernier héritier d'une branche lointaine cherche à récupérer le pouvoir. Faible humaine, Katria se retrouve malgré elle au centre de tout ça. Fort heureusement, elle sait faire preuve de courage quand il le faut.

Les personnages sont tout en nuances, avec des forces et des faiblesses. Ils sont tous intéressants à découvrir, et c'est dommage que les secondaires ne soient pas plus développés.
La trame de l'histoire est assez classique et prévisible, mais c'est un récit vraiment chouette à lire, avec des rebondissements et des découvertes.

Le chapitre bonus annonce plutôt bien la suite, notamment quelle sorte de créature magique nous suivrons, et j'ai hâte de lire ce nouveau volume !


Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire