samedi 15 juillet 2023

League of liars tome 1 d'Astrid Scholte

League of liars tome 1, d'Astrid Scholte
A dix-sept ans, Cayder n'a qu'un but dans la vie : faire condamner tous les utilisateurs illégaux de la magie extra-dimensionnelle. Mais à son arrivée à la prison de Vardean, ses certitudes sont ébranlées par trois détenus un peu particuliers : Elenora, Jey et Leta... sa propre soeur. D'autant qu'il réalise que les preuves les accusant semblent falsifiées.
Et s'ils étaient innocents ? A moins que ces trois magiciens de génie ne le manipulent... Cayder prend alors une folle décision : faire évader Elenora, Jey et Leta, pour découvrir la vérité sur cette magie interdite.
  • Auteur : Astrid Scholte     |     Editeur : Casterman
  • Genre : Fantasy/Thriller     |    Langue : Français
  • Date de parution : 07/06/2023     |     Nombre de pages : 528
A Télène, la magie extra-dimensionnelle est illégale. Tout utilisateur de l’edem est immédiatement condamné, et sévèrement. Manipuler le temps est lourd de conséquences, voire même mortel. Et pourtant, la tentation est forte de vouloir modifier le cours du temps sur quelques secondes, alors la Régence traque chaque magicien en herbe pour les arrêter. Toutefois, de nombreuses interrogations planent sur ce mystérieux voile noir qui est apparu et sur l’edem qui en vient, une substance noire qui donne accès à la magie extra-dimensionnelle.

On suit ici 4 points de vue. Trois sont ceux de jeunes gens emprisonnés pour avoir usé de la magie à des fins criminelles. Jey, un escroc très secret, Elenora la princesse déchue de son rang, et Leta, une idéaliste en quête de vérité. Et puis il y a Cayder, celui qui fait le lien entre les 3 autres, un apprenti avocat qui voit ses convictions ébranlées lorsque sa sœur, Leta, est incarcérée sous ses yeux.

L’histoire met quelques chapitres à vraiment s’installer, mais une fois que c’est fait les pages se dévorent ! On veut savoir le fin mot de tous ces mystères, voir si les trois prisonniers vont être condamnés ou non, et savoir si l’edem est réellement dangereux ou pas.
Le récit est fluide et rythmé, avec pas mal de scènes d'action et de rebondissements. Même s’il y a aussi beaucoup de scènes de discussions entre avocat et accusé, on ne s’ennuie pas un instant, au contraire ! On est vraiment plongés dans l’enquête de Cayder pour démêler tous ces mystères.

League of liars, c’est un roman choral entraînant et sans temps mort qui traite de magie et de justice. On est même à la limite du huis clos car la grande majorité du roman se déroule entre les murs de la prison de Vardean, avec quelques passages à l’extérieur lors des chapitres qui nous raconte le passé des personnages, où lorsque Cayder part en quête d’indices pour innocenter sa sœur.

Par contre, je pensais que c’était un One Shot, mais, vu la fin, il semblerait que ce soit plutôt un premier tome de série. J’aurai apprécié que cela soit notifié clairement sur le livre, parce que là c’est très trompeur.


Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire