dimanche 28 mai 2023

Par-delà la magie de Tom Felton

Par-delà la magie, de Tom Felton
Tom Felton raconte pour la première fois avec humour et sincérité l'incroyable histoire de la saga Harry Potter, de son premier casting au 10 ans de tournage dans le rôle mythique de Drago Malefoy.
  • Auteur : Tom Felton     |     Editeur : Leduc
  • Genre : Autobiographie     |    Langue : Français
  • Date de parution : 12/04/2023     |     Nombre de pages : 381
Je ne lis jamais de biographies d'habitude. Mais celle-ci m'a de suite tentée. En même temps, il y avait de quoi.
Et quel plaisir de lire l'histoire et les confidences de Tom Felton, alias Drago Malefoy !

C'est une autobiographie passionnante et riche en anecdotes diverses. Tom Felton se livre en toute sincérité sur sa vie, sur ses débuts de carrière et son quotidien avant, pendant et après "Harry Potter".

C'est très intéressant de lire son expérience d'acteur, de découvrir cette vie et ce métier si particulier. Outre le travail, Tom Felton nous présente la vraie facette de plusieurs acteurs. Le trio phare de Gryffondor, évidemment, mais aussi plusieurs acteurs qui l'ont aidé à grandir, à évoluer.
J’ai souvent souris en découvrant le jeune Tom Felton, en le voyant grandir au fil des pages et découvrir la vie d’adulte, ses hauts et ses bas, ainsi que le métier d’acteur et tout ce que cela implique.

Il est plaisant de voir que, malgré tout ça, il est resté un homme simple, pas intéressé par la célébrité et les "bienfaits" que cela apporte. Il a goûté au luxe, mais aussi au revers de la médaille, et il a su retrouver son chemin vers la vie qu’il souhaite vivre.
De plus, il nous parle sincèrement de ses problèmes, de ses erreurs de parcours et de ses chutes. Des choses dont nous n'avions pas forcément conscience, mais qui font partie de lui. Des choses qui le rapproche de nous.

J'ai passé un excellent moment, j'ai adoré suivre son parcours et son récit, raconté en toute simplicité, avec humour, sérieux et émotions à revendre.

Je ne peux clairement que vous le conseiller, même si comme moi vous n'êtes pas habitués des autobiographies.


Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire