mardi 30 mai 2023

Murmures de l'océan d'Ophélie Duchemin

Murmures de l'océan, d'Ophélie Duchemin
Haine.
Vengeance.

À l’heure où la voix de l’océan lui a été arrachée, emportant son innocence et sa naïveté, Ayleen foule à nouveau la terre des Hommes, prête à tout pour retrouver ceux qui ont anéanti son existence. Mais quand le destin la ramène vers Eric, celui qu’elle fuit depuis si longtemps, le cœur des abysses s’apprête à se soulever en un chant funèbre, menaçant de détruire tout ce qu’elle est… jusqu’à son âme.
  • Auteur : Ophélie Duchemin     |     Editeur : Plume Blanche
  • Genre : Fantasy     |    Langue : Français
  • Date de parution : 05/07/2022     |     Nombre de pages : 572
J’attendais les beaux jours pour attaquer cette seconde réécriture de conte écrite par Ophélie Duchemin. Cette fois, elle s’est attaquée à “La petite sirène”, dans une suite à Rose éternelle, mais pouvant se lire indépendamment.

Ayleen est une sirène en mission, désireuse de se venger. Malade et à la recherche de quelqu’un, elle s’attaque à des bateaux de pirates. Mais son meilleur ami, Brett, à des ennuis, et elle compte bien l’aider, quitte à se rendre dans le monde humain.
Le prince Eric, de son côté, sombre de plus en plus depuis la mort de son père et de sa sœur lors d’un naufrage auquel il a survécu 4 ans plus tôt. Il se reproche d’avoir survécu, et d’être la cause de cette virée en mer.

Entre ces deux personnages existe un lien depuis cette tragique nuit, un lien quasi indestructible. De plus, ce sont deux personnages blessés par la vie qui doivent apprendre à se reconstruire et à faire de nouveau confiance.

C’est un roman ensorcelant qui m’a vraiment fait voyager. J’ai adoré la magie et le danger omniprésents, et cette ambiance particulière qui vous happe et monte crescendo au fil des chapitres. C’est une excellente réécriture qui reprend habilement les codes du conte d’origine.
Le monde humain comme le monde marin sont vraiment bien construits. Dans l’un comme dans l’autre, je m’y serai cru, sans aucun souci. Les paysages, les ambiances, les personnages, tout était bien placé et bien décrit.

J’ai apprécié aussi que les personnages secondaires soient tout aussi importants que les héros. Ils aident Ayleen et Eric à survivre et à avancer. Que ce soit Brett, Jolan, Clyd ou même Cléa, tous ont leur rôle à jouer.
Mention spéciale pour la présence de bébé Max, fidèle compagnon d’Eric.

En somme, un très bon roman que j’ai adoré dévoré sous le soleil, et j’ai maintenant hâte de découvrir le 3ème volume. Il ne me reste plus qu’à être patiente en attendant qu’il sorte.


Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire