lundi 3 avril 2023

Le royaume des damnés tome 1 de Kerri Maniscalco

Le royaume des damnés tome 1, de Kerri Maniscalco
Deux soeurs. Un meurtre brutal. Une romance enivrante. Une quête de vengeance qui va déchaîner les Enfers...

Emilia et sa soeur jumelle Vittoria sont des streghe, des sorcières qui vivent secrètement parmi les humains, évitant d'être remarquées et persécutées. Un soir, Vittoria manque le service du dîner dans le célèbre restaurant sicilien de sa famille. Peu après, Emilia découvre le corps de sa soeur bien-aimée, profané au-delà de toute croyance. Dévastée, elle entreprend de retrouver le meurtrier de Vittoria et de se venger à tout prix, même si cela implique l'usage de la terrifiante et interdite magie noire.

Elle rencontre alors Colère, l'un des princes de l'enfer, contre lequel elle a été mise en garde dans les contes de son enfance.
Colère prétend être du côté d'Emilia, chargé par son maître de résoudre la terrible série de meurtres de sorcières qui ont eu lieu sur l'île. Mais quand il s'agit des Damnés, les apparences sont souvent bien trompeuses...
  • Auteur : Kerri Maniscalco     |     Editeur : De saxus
  • Genre : Fantasy     |    Langue : Français
  • Date de parution : 23/02/2023     |     Nombre de pages : 378
Des sorcières, des démons, des meurtres horribles et une dangereuse enquête, tout ça dans les rues de Palerme au 19e siècle. Que demander de mieux ? Je savais que cette histoire me plairait, et je ne me suis pas trompée.

Si le début du roman est un peu lent, les choses s’accélèrent vite. On plonge dans une enquête glauque et dangereuse, une quête de réponses et de vengeance. Le récit se lit vite, c’est fluide et passionnant. L’ambiance est très bien retranscrite, autant l’atmosphère italienne que l’aspect sombre et angoissant lié aux sorcières et aux démons.

On a ici un roman fort et bien écrit. Le récit est ponctué de nombreux mystères et de zones d’ombres. On ne sait pas quoi ni qui croire. Tout comme Emilia, nous sommes complètement perdus, en proie à la tentation face à chaque démon. On fait des suppositions, on se trompe et on tremble à chaque nouveau meurtre.

Une coopération complexe s’installe entre Emilia, jeune femme de 18 ans qui veut venger sa sœur, et Colère, un prince des Enfers très mystérieux. Un accord qui ne tient qu’à un fil et qui a sans aucun doute ses hauts et ses bas. Emilia et Colère sont deux caractères forts qui ne se laissent pas faire.

Emilia a ses défauts, mais elle reste une femme forte qui ne reculera devant rien pour venger Vittoria, sa sœur jumelle. Elle sait réfléchir et prend des risques, parfois un peu trop.
Quant à Colère… Que dire ? Il est puissant, étrange et mystérieux. On sent parfaitement son côté trouble et on ne sait pas si on peut lui faire confiance. C’est un démon très bien décrit et travaillé. Il est séducteur, exsude le danger et la puissance, et il est extrêmement manipulateur. On a bien vite envie de le croire sur parole, mais le doute persiste.

Les derniers chapitres sont haletants. Il s’y passe beaucoup de choses et j’ai dévoré les pages. Et la fin ! Bon sang, il me faut le tome suivant, et vite ! J’ai hâte de poursuivre l’enquête d’Emilia et surtout de découvrir avec elle le royaume des Enfers !


Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire