samedi 27 juin 2020

Will you... tome 0.5 : Broken hope d'Alicia Garnier

Will you... tome 0.5 : broken hope, d'Alicia Garnier
Je suis son plus grand secret, il est mon premier amour.
À tout juste 17 ans, Misha a tout de l’adolescent sans histoire. Il adore le dessin, déteste le sport et traîne tout le temps avec sa meilleure amie, Tess. Personne ne pourrait imaginer qu’il cache un secret depuis plus de deux ans et pourtant c’est le cas : sa relation avec Andrew. A l’aube d’une grande décision, il va devoir choisir entre être enfin lui-même, quitte à tout perdre, ou préserver ce qu’il a déjà…
  • Auteur : Alicia Garnier     |     Editeur : Autoédition
  • Genre : Romance/Nouvelle/Contemporain     |    Langue : Français
  • Date de parution : 29/     |     Nombre de pages : 78
Je remercie de nouveau Alicia pour l'envoi de cette nouvelle, prélude à la sortie d'un tome centré sur Misha dans sa série Will you play.
Et autant dire que cette nouvelle -et surtout la fin- est particulièrement frustrante ^^

Dans cette trop courte nouvelle qui se déroule avant Will you play ?, nous re-rencontrons Misha, mais un Misha adolescent de 17 ans et en proie aux premiers émois amoureux. Problème : son copain ne semble pas vouloir faire son coming-out, contrairement à Misha.

Cette nouvelle tourne autour de ce grand secret, et des implications qu’il a sur les deux protagonistes mais aussi sur leur entourage, proche ou non.
Personne ne sait que Misha a une relation avec Andrew, un et tous les deux jouent un double rôle au lycée devant les autres élèves et leur famille.
Misha est un adolescent plutôt effacé et en retrait, qui préfère les arts plutôt que le sport. Il n’est du coup pas spécialement adulé, mais pas non plus hyper détesté. Disons qu’il passe inaperçu et vit sa vie comme il l’entend en compagnie de sa meilleure amie Tess, la seule au courant de son homosexualité.
A l’inverse, Andrew est LE joueur emblématique de l’équipe de sport du lycée. Il est adulé de tous, aimé de tous. C’est très fortement à cause de cela qu’il hésite à dévoiler sa relation avec Misha, préférant la garder dans l’ombre, un secret inavoué dont il donne l’impression d’avoir honte.

Ce que j’ai grandement apprécié dans cette nouvelle, outre les personnages très attachants, c’est le fait qu’Alicia a su avec brio transmettre une tonne d’émotions diverses en à peine 100 pages. Amour, peur, hésitation, colère, honte, etc., autant d’émotions et d’obstacles que doivent affronter des jeunes dans cette situation.
On a ici droit aux ressentis de Misha et d’Andrew, mais aussi aux regards de leur entourage, leurs réactions plus ou moins brutales, et le désarroi immense qui les submergent face à cela.
Misha étant un personnage hyper réaliste, on est d’autant plus plongé dans ses tourments, ce qui rend ce court texte très poignant.

Du coup, je déteste -un peu- Alicia de nous laisser en plan à la fin de la nouvelle, totalement sur les fesses et en attente de la suite, sur laquelle on se jettera très certainement. En tout cas, ce sera bien mon cas ! Parce que clairement, ce n’est que le fait d’être en train de lire au boulot qui m’a empêché de lâcher un « mais non pas déjà ! » retentissant en arrivant à la dernière page.

Pour terminer, un petit mot sur la couverture, simple mais terriblement efficace et parlante quand on a lu le roman. Elle retranscrit vraiment bien l’ambiance de cette nouvelle.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire