samedi 27 juin 2020

Strawberry moon tome 1 : la fille de la lune de Laia Lopez

Strawberry moon tome 1 : la fille de la lune, de Laia Lopez
Diana mène une vie solitaire.
C'est le destin d'une sirène, d'une "fille de la lune". Mais voilà que le conseil de la lagune l'autorise à gagner la terre ferme. A une seule condition : qu'aucun humain ne découvre jamais son identité.
Diana découvre alors une nouvelle vie, sur le campus universitaire bordé par la lagune. Elle rencontre des étudiants comme elle, mais elle rencontre aussi... Eiden.
Bientôt cette existence paisible est troublée par d'étranges évènements. Des étudiants disparaissent plusieurs heures, puis réapparaissent, comme vidés de leur âme...
  • Auteur : Laia Lopez     |     Editeur : Hachette
  • Genre : Fantastique/Jeunesse     |    Langue : Français
  • Date de parution : 24/06     |     Nombre de pages : 189
Au départ, je ne connaissais pas du tout ce livre. C’est après avoir vu des visuels des illustrations sur le compte instagram de l’auteure que je me suis dit pourquoi pas.
Je ne m’attendais pas à un livre si court, mais ce fut quand même un bon petit moment.

Il s’agit d’un roman ponctué d’illustrations type bande dessinée, ce qui rend l’histoire plus vivante. Par contre, si la couverture est sublime et que les images sur internet rendent super bien, je suis déçue de la qualité d’impression. En effet, les images rendent plus ternes et moins vives et colorées que ce que j’espérais… J’espère que pour le tome 2 ce sera mieux.

Donc, sinon, concernant l’histoire. Nous rencontrons Diana, une sirène qui vient d’obtenir le droit d’aller vivre sur la terre ferme, à condition bien sûr que personne ne découvre son identité.
Elle intègre donc une université au bord de la lagune dans laquelle plusieurs autres sirènes, de différentes « races », étudient déjà. Grâce à eux, elle va pouvoir découvrir et s’habituer au mode de vie et aux coutumes des humains, ce qui n’est pas chose facile pour une sirène qui n’a jamais eu le droit d’aller à la surface voir cet autre monde.

Mais dans cet université, Diana rencontre aussi Eiden, un humain qui ne la laisse pas indifférente, et qui semble avoir lui aussi ses secrets. J’ai hâte d’en savoir plus concernant ce personnage car il m’a l’air vraiment intéressant et aura sûrement son importance par la suite.

Diana, et nous avec elle, intègre vite un petit groupe de sirènes vivants sur terre depuis un moment. J’aurai aimé qu’ils soient plus développés, on ne sait pas grand-chose d’eux au final. J’espère que ce sera le cas par la suite.

Le point positif de ce roman, c’est que ce n’est pas juste une histoire d’ados et de sirènes. En effet, on a le droit à quelques mystères. Des étudiants se font mystérieusement attaquer la nuit et rentrent chez eux trempés et très bizarres.
Même si le récit va assez vite (c’est un peu dommage, mais pas non plus totalement préjudiciable), on est vite happés aux côtés de ces personnages hauts en couleurs. Cela étant, vu les développements finaux, je ne dirais pas non à plus de détails pour la suite, parce que je pense que le récit y gagnerait beaucoup.

J’ai passé un bon moment avec eux et j’aurai aimé avoir la suite pour enchainer. Mais il me faudra attendre le mois de novembre pour ça.

Karine N.

1 commentaire:

  1. Je crois que ses mon roman coup de coeur et mon préférer livre!!!

    RépondreSupprimer