mardi 11 août 2015

Les gardiens de l'éternité tome 12 : Cyn d'Alexandra Ivy

Les gardiens de l'éternité tome 12 : Cyn, d'Alexandra Ivy
Cyn, le chef des clans de vampires d’Irlande, est un hédoniste éhonté dont la beauté n’a d’égal que l’appétit insatiable pour le plaisir. Alors quand il se retrouve propulsé hors du royaume des faes et obligé d’affronter un chaos dont même son charme légendaire ne peut le tirer, il est furieux. Quelque chose est en train de refermer les voiles qui séparent les dimensions. Obligé de collaborer avec Fallon, une princesse fae totalement insensible à ses manières de beau parleur, il va découvrir que l’amour est peut-être la plus puissante de toutes les forces...
  • Auteur : Alexandra Ivy     |     Editeur : Milady
  • Genre : Bit-lit/Romance paranormale     |    Langue : Français
  • Date de parution : 29/     |     Nombre de pages : 476
Voilà, c'est avec ce 12ème tome que j'achève la série des Gardiens de l'éternité. Je pense que c'est le maximum de tomes (voire un peu trop) pour cette série.

Nous suivons pour terminer Cyn et Fallon, respectivement chef de clan vampire et princesse Fae, rencontrés dans le tome précédent.
Cyn ne s'attendait pas à se retrouver propulsé hors du royaume Fae en compagnie d'une des princesses, Fallon, et à être chargé par l'oracle Siljar de découvrir qui manipule le Conseil en entier.
Outre le Conseil manipulé, un ennemi tente de fermer définitivement tous les portails entre les dimensions, rendant impossible les voyages entre les dimensions, mais faisant aussi disparaitre la magie.

Cyn est le typique vampire barbare, chef de clan et en plus berserker. Vampire hédoniste dont la beauté égale sa soif de plaisir, il veut tout contrôler, que tout marche comme il l'entend. Mais il ne comprend pas pourquoi il désire tant Fallon, qui l'agace prodigieusement. Il a besoin de la protéger et de la garder près de lui.

Fallon est une princesse Fae (Chatri) qui a toujours rêvé de quitter son monde et de voyager. Mais elle n'envisageait pas de se retrouver coincée avec un vampire, chargée d'espionner le Conseil pour découvrir qui les manipule. En tant que princesse Fae, personne ne doit la toucher, et elle va subir un mariage arrangé pour la prospérité du royaume. Mais même sachant cela, elle a du mal à résister à Cyn, bien qu'il l'énerve au plus haut point.

Levet est, comme dans tous les tomes précédents, présent et d'une aide précieuse. Il apporte également une touche d'humour non négligeable. Il est vraiment dommage que les nouvelles le concernant n’aient pas été traduites en VF. J’aurais aimé le suivre rien que lui pour une fois.

On a même droit à une petite romance secondaire entre Tonyia, une fae qui travaille pour Viper, et Magnus, le prince et fiancé Fae de Fallon.

L'intrigue se mêle à la romance, encore une fois, une romance qui se teinte de découverte du côté de Fallon qui a grandi comme une princesse, bichonnée et protégée. Le désir et la passion grandissent vite entre eux, et Cyn perçoit bien vite qu'elle est importante pour lui.

Concernant l'intrigue, le danger est au plus haut. Si ce nouvel ennemi parvient à manipuler le Conseil pour lui faire lancer le sort qui scellera les portails, le monde sera bouleversé à tout jamais.
Les druides refont leur apparition dans ce dernier danger mondial, des druides que l'on n'avait qu'aperçus jusque-là.
Je regrette vraiment par contre que l’on n’ait pas, pour ce tome final, une bataille un peu plus épique qui aurait réuni tous les personnages que l’on a découverts depuis le tome 1 (en tous cas, les couples de héros). C’est dommage, là ça fini un peu trop vite du coup.

Ca n’en reste pas moins un bon dernier tome qui conclut très bien la série, une série que je suis contente d’avoir lue.

Karine N.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire