vendredi 12 juillet 2013

Le chat qui avait peur des ombres de Rozenn et Xavier Collette

Le chat qui avait peur des ombres, de Rozenn et Xavier Collette
Lilith est une chatte très peureuse ! Un soir, elle décide malgré tout de sortir de la maison rassurante qu'elle habite avec sa maîtresse. Mais la nuit est encore plus effrayante que dans l'imagination de Lilith. Elle va s'enfuir à toute vitesse pour échapper aux étranges personnages qu'elle va croiser au fur et à mesure de l'histoire. Parviendra-t-elle à retrouver le chemin du retour, et sa maîtresse, si rassurante ?
  • Auteur : Rozenn & Xavier Collette     |     Editeur : MiC_MaC
  • Genre : Jeunesse/Album     |    Langue : français
  • Date de parution :     |     Nombre de page(s) : 48
Cet album, j’ai craqué pour les illustrations. Et puis, une histoire sur un petit chat blanc… je ne pouvais qu’aimer après tout.

Cette histoire peut convenir à tout le monde. Certes, à la base c’est un petit conte pour enfant, mais tous peuvent le lire. C’est un joli petit récit qui apprend que les ombres ne sont pas à craindre. A travers l’aventure de Lilith, petite chatte qui a peur des ombres, on découvre un univers féérique, sombre mais enchanteur. J’ai vraiment aimé ce court voyage, ne regrettant que sa brièveté.

Le récit est porté par de superbes illustrations, qui traduisent très bien le texte et nous emporte encore plus. Je suis vraiment sous le charme des dessins, des couleurs, c’est vraiment magnifique.

L’ensemble de l’album est empli de poésie, de beauté, et je trouve que tout ça envoute très bien le lecteur. C’est court, mais divinement plaisant. En clair, une découverte à ne pas manquer.

Karine N.

4 commentaires:

  1. Oooh la couverture est trop belle! Je vais voir si je trouve ça par chez moi car je sais que mon fiston va craquer et moi, c'est déjà fait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue :)
      Par contre, pas sûr que ce soit trouvable en magasin.. je crois que c'est juste sur le site de Rozenn : http://unseelie.fr/index.php
      Mais après, il y en a peut-être en librairie, je ne sais pas...

      Supprimer
  2. Les albums pour les enfants c'est le piège !

    RépondreSupprimer