jeudi 19 septembre 2019

Les entremondes tome 2 : la clé des trésors oubliés de Sean Easley

Les entremondes tome 2 : la clé des trésors oubliés, de Sean Easley
Les portes de l'Hôtel invisible s'ouvrent sur tous les pays du monde : d'une salle à manger en Inde, on passe à un couloir de sous-marin sous les flots de l'Atlantique ou à une chambre avec vue sur la grande muraille de Chine... Et c'est Cam qui est désormais pressenti pour devenir un jour le Majordome de cet incroyable établissement ! Il va donc devoir lutter contre sa timidité naturelle pour parvenir à assurer la bonne marche de l'extraordinaire Maison de magie. Cet effort constitue déjà un défie en soi mais, comme si ça ne suffisait pas, son mentor lui confie la lourde tâche d'organiser en plus une réception grandiose en l'honneur de leurs principaux alliés !
Bien décidé à se montrer à la hauteur, Cam se met au travail. Ou du moins, il essaie. Car d'étranges incidents surviennent coup sur coup, dont une invasion de chats particulièrement récalcitrants. Et si cette mauvaise blague signée Nico -son meilleur ami désormais introuvable- semble à première vue bonne enfant, elle pourrait bien marquer le début de la fin pour l'Hôtel invisible...
  • Auteur : Sean Easley     |     Editeur : Lumen
  • Genre : Fantasy/Jeunesse     |    Langue : Français
  • Date de parution : 05/09     |     Nombre de pages : 442
Charmée que j’avais été par le premier tome de cette série, j’avais bien hâte de lire le second, si bien qu’il n’a pas traîné trop longtemps dans ma PAL.

Ce second tome se concentre énormément sur les problèmes de l’Hôtel que Cam essaie de régler ainsi que sur le fonctionnement de la magie. Si au départ on pense que c’est sans réelle importance, au final tout se retrouve lié.
L’ennemi, le Conservateur, est pas mal en retrait, voire absent. On le mentionne et on sent que le danger n’est pas loin, mais il n’est pas au centre de ce tome. J’aurai cependant apprécié un peu plus de tension dans l’histoire.

C’est un tome assez lent à lire, on a la sensation qu’il ne se passe pas grand-chose en fait. On a beaucoup d’états d’âmes de Cam, qui expérimente le travail de Majordome de l’Hôtel. J’ai trouvé qu’il se plaignait pas mal de ne pas réussir les choses ou de n’être pas considéré à sa juste valeur, mais dans un même temps il persiste à refuser l’aide des autres, même de sa jumelle. J’avoue que c’est assez agaçant par moments.

Concernant les problèmes de l’Hôtel, ils sont de pire en pire et, si on suppose que c’est l’œuvre de Nico, on n’a néanmoins aucune explication jusqu’à la fin. Ainsi, on observe Cam et les autres employés de l’Hôtel lutter contre des invasions de chats, des ascenseurs et des portes qui se dérèglent, et des odeurs nauséabondes sans origine précise. C’est assez drôle par moments d’ailleurs.

On découvre un nouveau lieu, baptisé La Vigne nocturne par Cam, un lieu que personne ne semble connaitre et qui regroupe des tas de choses perdues. Je regrette par contre que cet endroit ne soit pas plus mis en avant. Je suppose que l’on reverra ce lieu par la suite, pour une raison ou une autre, étant donné qu’il semble avoir sa vie propre, et autoriser son accès à certaines personnes sans que l’on sache bien pourquoi.

Si j’ai trouvé le livre assez lent, il devient nettement plus intéressant à partir de la moitié, quand les problèmes liés à la santé de l’Hôtel et à Nico deviennent plus pressants.
Ainsi, on passe un bon moment divertissant et magique, et encore une fois on a hâte de découvrir la suite.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire