lundi 9 juillet 2018

The Effigies tome 2 : l'assaut des ombres de Sarah Raughley

The Effigies tome 2 : l'assaut des ombres, de Sarah Raughley
L’ancienne Maia Finley, adolescente timide et ordinaire, appartient désormais au passé. La nouvelle Effigie du feu, elle, ne peut plus reculer devant son destin : elle a été choisie pour protéger l’humanité des spectres, ces créatures des ténèbres qui terrorisent les hommes depuis près d’un siècle, et elle entend bien accomplir son devoir, même si elle doit pour ce faire affronter ses terreurs les plus secrètes !
Deux mois que Saul a disparu sans laisser de traces. Deux mois, déjà, que les quatre Effigies s’entraînent sans relâche dans l’espoir de pouvoir vaincre cet homme énigmatique, capable, à la surprise générale, de contrôler les spectres. D’autant que le temps presse : à l’affût du moindre faux pas, les médias du monde entier ont les yeux braqués sur les guerrières comme sur la Secte. Après tout, l’organisation mondiale, de même que ses quatre porte-étendards, n’aurait-elle pas dû pouvoir empêcher les catastrophes qui viennent de toucher la France et les États-Unis ? Pourtant, quand l’ennemi public numéro un réapparaît enfin, rien ne se déroule comme prévu. Car Saul n’est pas seul. Des soldats aux étranges pouvoirs travaillent à ses côtés. Des hommes et des femmes revenus d’entre les morts qui pourraient bien avoir un lien coupable avec la Secte…
  • Auteur : Sarah Raughley     |     Editeur : Lumen
  • Genre : Fantastique/Jeunesse     |    Langue : Français
  • Date de parution : 16/     |     Nombre de pages : 598
Bizarrement, j’ai mis du temps avant de commencer ce tome 2, alors que j’avais beaucoup aimé le premier. Et que j’ai tout autant apprécié celui-ci.

Deux mois après la fin du tome 1, nous retrouvons Maia, l'effigie de feu, et ses trois collègues alors qu'elles traquent toujours Saul  et éradiquent des spectres du mieux qu’elles peuvent.
Mais elles vont devoir faire face à de surprenantes découvertes qui vont remettre en question tout ce qu'elles croient, ainsi que leur sécurité.

Ce tome, bien qu'un peu long à démarrer, fini par nous emmener de surprises en surprises, dans une intrigue qui se complexifie grandement. On a affaire à de sombres manigances, des traitres partout et donc personne en qui les Effigies peuvent se fier.
C'est un tome un peu compliqué, surtout dès que certaines révélations commencent à arriver. On a pas mal de sciences, de magouilles, et il faut donc réussir à suivre pour tout comprendre.

J’ai trouvé que les personnages n’évoluaient pas tant que cela, hormis les liens qui se nouent doucement entre les effigies. Elles sont d’origines et de milieux différents, ce qui ne facilite pas toujours l’entente. De plus, elles ont chacune leurs secrets, notamment Maia, qui en cache un lourd à ses collègues.

C'est en tout cas un bon second tome, qui alterne entre explications et actions, qui a sa part de drames et qui fait évoluer peu à peu nos héroïnes.
On ne sait jamais à quoi s'attendre, de la part des personnages tout autant que de l'intrigue.

Quant à la fin... bon sang mais pourquoi le tome 3 n'est-il pas encore sorti ?! Je ne peux pas rester sans savoir la suite ! Clairement, je hais les cliffhangers, surtout de ce genre-là, et je hais d’autant plus l’attente avant le troisième et dernier tome.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire