dimanche 24 juin 2018

Requiem pour Sascha - série complète, 3 tomes de Alice Scarling

Requiem pour Sascha - série complète, 3 tomes, de Alice Scarling
[résumé volume 1]
Orpheline, nonne, allumeuse, musicienne, tueuse de vampires...
 
Mes amis m’appellent Sascha, mes ennemis ne me connaissent pas.
Cela dit, je ne sais pas vraiment non plus qui ou ce que je suis. Ça ne m’a jamais empêchée de profiter de la seule chose positive que cette vie a bien voulu me donner : mon pouvoir, posséder le corps de n’importe qui d’un simple contact. Ce don étrange me permettait d’éliminer les suceurs de sang, ceux qui ont brisé mon existence.
Jusqu’au jour où j’ai rencontré Raphaël. Énigmatique, létal, irrésistible, totalement immunisé contre mon pouvoir… et en mesure de me fournir la vengeance qui m’échappe depuis tant d’années.
  • Auteur : Alice Scarling     |     Editeur : Milady
  • Genre : Bit-lit     |    Langue : Français
  • 3 tomes au total
Alors que cette série me tentait depuis sa sortie, et que j’avais les trois tomes ans ma PAL, je ne l’avais pas encore commencé jusque-là. Mais une fois le premier tome commencé… je n’ai pas pu m’empêcher d’enchainer les trois.

Donc. Sascha est une jeune femme orpheline qui a été élevée dans un couvent. Mais Sascha a une particularité : elle peut posséder les gens dès qu’elle les touche. Grâce à ce don, elle assouvi sa vengeance en éliminant des vampires, eux qui ont détruit sa vie… Jusqu’au jour où elle rencontre l’étrange Raphaël, immunisé contre son pouvoir. Elle entre alors dans un monde qu’elle ignorait totalement, et part en quête de ses origines.

Autant le dire clairement, j’ai beaucoup aimé l’univers développé par Alice Scarling. On a ici des vampires, des garous, mais surtout des anges, des démons et des déchus. Tout ce petit monde cohabite plus ou moins, et Sascha se retrouve en plein milieu, avec l’imminence de l’Apocalypse qui se profile à l’horizon.

Dans cette série, on s’ennuie très peu. En effet, on passe de scènes d’actions en rebondissements, en passant par des révélations qui nous laisse, pour la plupart, complètement abasourdis.
Bon, certes, il y a certaines ficelles assez évidentes, mais cela ne nous empêche pas de savourer notre lecture de cette trilogie.
De plus, pour une saga de bit-lit, nous n’avons pas trop de scènes de sexe (même s’il y en a quelques-unes, évidemment), ce qui permet d’étoffer l’histoire. Ce n’est que dans le troisième tome qu’elles deviennent un peu plus présentes, et sans réel intérêt pour l’intrigue je trouve.

Au niveau des personnages, on en a 2 centraux dans le premier tome, Sascha et Raphaël, et un troisième vient se greffer à la fin du tome 1, Zekiel. Ce trio ne nous laisse pas souffler un instant (même si je regrette un peu le classique triangle amoureux autour de Sascha). Mon préféré restera Zekiel, tout en contrastes et en contradictions.

Je ne peux pas beaucoup développer mon analyse de l’intrigue, sous peine de vous spoiler beaucoup de choses. Je dirais simplement que je trouve l’ensemble bien construit, mais que je regrette la fin qui se déroule un peu trop rapidement, laissant un arrière-goût d’inachevé.

Mais, hormis cette fin trop rapide, j’ai passé un excellent moment, et je n’aurais pas été contre un ou deux autres tomes en plus.
Je conseille sans problème cette série aux amateurs de bit-lit !

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire