jeudi 11 janvier 2018

Crapule de Jean-Luc Deglin

Crapule, de Jean-Luc Deglin
Crapule est un petit chat noir, maigre, aux yeux jaunes et globuleux. Dans son appartement vit aussi une jeune humaine célibataire et citadine. Ensemble, ils vont vivre de merveilleux moments insignifiants.
  • Auteur : Jean-Luc Deglin     |     Editeur : Dupuis
  • Genre : Bande-Dessinée/Humoristique     |    Langue : Français
  • Date de parution : 03/     |     Nombre de pages : 128
Vous avez un chat facétieux ? Vous subissez ses lubies et bêtises au quotidien ? Alors n’hésitez plus et jetez-vous sur cette mignonne petite BD, elle est faites pour vous ! (mais aussi pour ceux qui n’ont pas de chat, bien entendu ;) )

Crapule, c’est un petit chat maigre, noir aux yeux jaunes globuleux, qui se retrouve à vivre avec une jeune humaine célibataire dans son appartement. Et bien entendu, la demoiselle, qui s’attendait à un quotidien idyllique et câlin avec ce félin voit ses rêves réduits en charpie.

Jean-Luc Deglin nous offre ici 128 instants de la vie de Crapule, des moments drôles, voire hilarants, et surtout criants de vérités ! Je me suis personnellement reconnue dans plusieurs de ces planches.

Entre les bêtises, les réclamations pour de la nourriture, le refus de jouer quand sa maîtresse le souhaite, et bien d’autres choses encore, on est plongés dans la vie de Crapule, petit chat caractériel.

Les dessins de cette BD sont tout simples, mais ça fonctionne parfaitement bien. On comprend clairement, même pour les scènes sans dialogues, et on s’y voit totalement. Un autre point positif, c’est que c’est très aéré. La couleur blanche domine, agrémenté de touches de bleu pâle et de noir.

C’est une BD mignonne et attendrissante, mais également très drôle. C’est une lecture qui détend et donne envie de faire des câlins à son chat.

Un seul regret concernant ce titre : c’est trop court !! J’en veux encore !

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire