dimanche 2 juillet 2017

Chroniques lunaires tome 3 : Cress de Marissa Meyer

Chroniques lunaires tome 3 : Cress, de Marissa Meyer
Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.
Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis des années, est la seule à pouvoir les aider.
Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?
  • Auteur : Marissa Meyer     |     Editeur : Pocket Jeunesse
  • Genre : Science-Fiction/Jeunesse     |    Langue : Français
  • Date de parution : 16/     |     Nombre de pages : 658
Comme je ne savais pas quoi lire, c’est sur la page Facebook que l’on m’a suggéré ce tome. Bon choix d’ailleurs, car cela faisait un moment que je n’avais pas lu un tome de cette série, et il était grand temps de la reprendre.

Cress est une jeune femme enfermée depuis de nombreuses années dans un satellite, sans moyen d'en sortir. En orbite autour de la Terre, elle est témoin des atrocités qui y sont commises et des sombres manigances de la reine Levana.
Sa maigre tentative pour avertir Kaito des intentions de la reine s'est soldée par un échec, et Cress n'a depuis plus de nouvelles de Cinder. Toutefois, en voyant les massacres perpétrés sur Terre, elle convient qu'il est temps pour elle de sortir de son isolement, elle qui travaille depuis toujours pour Levana en tant que hackeuse.

De son côté, Cinder s'entraine à ses nouveaux pouvoirs de lunaire en compagnie de Thorne, Loup et Scarlet. Ils continuent de chercher un moyen de lutter contre Levana et de dévoiler au monde entier ses buts cachés.

Ce tome ouvre un nouveau tournant dans le récit, Cinder trouvant enfin une action majeure à réaliser pour tenter de renverser Levana du trône de la Lune. Mais pour cela elle doit auparavant empêcher un mariage.

C'est encore une fois un tome plein de rebondissements auxquels on ne s'attend pas. L'histoire est vraiment rythmée, alternant entre les points de vue au fil des chapitres pour nous permettre de voir chaque groupe important de personnages.

C'est aussi un tome qui comporte son lot de drames et de violences. Il n'y a pas beaucoup de moments joyeux ici. Notre coeur bat à cent à l'heure face à tout ce qu'il se passe là et on tremble pour ces personnages auxquels on s'est attaché.
On a également quelques révélations sur le virus de la létumose, mais aussi concernant Cress et sa famille. Certains mystères sont ainsi éclaircis, mais il en reste encore énormément.

Des liens se nouent entre certains personnages, je ne dirais pas lesquels cependant, et on sent qu'ils sont tous, d'une certaine manière, très liés les uns aux autres. La cause commune pour laquelle ils œuvrent facilite ce lien. Il a aussi permis la rencontre de personnages qui pourraient bien finir en couple, si la chance pointe le bout de son nez.
Et puis, on rencontre un certain personnage qui donne son nom au dernier tome de la série, à savoir Winter. Et maintenant que j’ai fait sa connaissance, je suis très curieuse d’en apprendre plus sur elle.

Concernant la fin... elle est encore une fois explosive et brutale, annonçant un dernier tome magistral. Toutefois, avant de le lire, je vais lire la nouvelle concernant Levana, le tome 3,5.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire