samedi 22 octobre 2016

Les descendants tome 2 : retour sur l'île de l'oubli de Melissa de la Cruz

Les descendants tome 2 : retour sur l'île de l'oubli, de Melissa de la Cruz
-déception-
challenge mystère Frogzine - thème novembre
Après avoir passé toute leur enfance sur l’Île de l’Oubli, Mal, Evie, Jay et Carlos n’ont pas rejeté le luxe et le confort d’Auradon ! Après tout, vivre avec des princes et des princesses, c’est loin d’être aussi terrible qu’ils le pensaient.
 Pourtant, lorsqu’ils sont invités en secret à retourner sur l’Île, Mal et ses amis ne peuvent pas s’empêcher de retrouver leurs mauvaises manies.
 Mais tout n’est pas exactement comme dans leurs souvenirs. Le danger rôde, et ils vont rapidement devoir unir leurs talents afin de sauver le royaume d’une nouvelle menace, plus sombre et plus mystérieuse encore que les précédentes.
  • Auteur : Melissa de la Cruz     |     Editeur : Hachette
  • Genre : Jeunesse/Fantasy     |    Langue : Français
  • Date de parution : 29/     |     Nombre de pages : 307
Encore une fois, le challenge mystère de Frogzine me permet de sortir de ma PAL des livres qui y traine depuis un petit moment. Et après ma déception concernant le tome 1, je regrette que cela se soit reproduit pour celui-ci. J’espérai une amélioration, que je n’ai pas eu.

Après les évènements de la fin du tome 1, nos jeunes enfants de Méchants se sont fait une petite vie à Auradon. Mais... les ennuis ne sont pas bien loin, ce dont ils vont vite se rendre compte. Après tout, quand nos parents sont des grands Méchants, il faut s’attendre à ce qu’ils ne restent pas sagement chez eux.

Nos quatre héros reçoivent d'étranges messages leur intimant de retourner sur l'île de l'Oubli. Dans un même temps, des tremblements de terre agitent Auradon et un mystérieux dragon, semblable à Maléfique, rôde à Camelot.
Mal, Evie, Jay et Carlos décident donc d'aller affronter leurs parents et connaissances sur l'île des Méchants pour comprendre ce qu'il se passe... sauf qu'ils n'y trouvent pas leur parents, et que certains de leurs proches se comportent étrangement.

On retrouve avec plaisir nos quatre héros qui sont maintenant très liés, ainsi que leurs connaissances, autant sur Auradon que sur l'Île de l'Oubli.
Cela étant, c'est encore une fois un tome rapide à lire, un peu trop d'ailleurs. On ne s'attarde jamais vraiment sur une scène et du coup je trouve que ça s'enchaine trop rapidement et que ça manque de détails du coup.
Je pense que l’ensemble aurait pu être bien plus étoffé, notamment au niveau des émotions des personnages, mais aussi au niveau des descriptions et détails des scènes les plus importantes, les scènes d’actions, pour que ce tome gagne grandement en profondeur.

C'est intéressant de retourner sur l'île, mais il aurait fallu je trouve que l'on voit plus les méchants, leur univers. Là même les grands ennemis ne sont que mentionnés, ils n'interviennent pas réellement. Ils sont surtout le prétexte de cette nouvelle aventure qui introduit les quatre Talismans du mal, un par grand Méchant – et par déduction un pour chacun de leurs enfants, nos quatre héros. Mais ces talismans, à mon grand regret, sont abordés très rapidement, à l’image de toute l’histoire.

C'est donc pour moi une lecture détente qui manque de suspense et de réelle tension pour que mon intérêt soit attisé.

Néanmoins, je conseille tout de même à ceux aimant les contes et qui voudraient lire une histoire sur les enfants des Méchants.

Karine N.

2 commentaires:

  1. Dommage que ce fut une déception... J'espère avoir la chance de lire cette suite dont le premier tome m'avait laissé une belle impression.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que j'aime bien l'univers et l'idée de base, mais je trouve que, globalement, ce n'est pas assez étoffé. Je ressens trop l'aspect "jeunesse" du roman :/

      Supprimer