lundi 22 août 2016

Spice & Wolf tome 3 de Isuna Hasekura

Spice & Wolf tome 3, de Isuna Hasekura
partenariat Ofelbe
Holo est une déesse louve de la moisson qui peut prendre l'apparence d'une jeune fille. Décidée à rejoindre ses terres natales, elle demande à Lawrence Kraft, un énigmatique marchand itinérant, de l'y conduire.
Après leurs aventures à Teleo, Lawrence et Holo poursuivent leur voyage jusqu'à la ville de Lenos où ils espèrent trouver plus d'informations sur Yoitsu. Cependant, à peine arrivé, Lawrence se voit proposer une affaire encore plus risquée que toutes celles qu'il a acceptées jusqu'à présent. Alors que le risque de perdre définitivement Holo devient bien réel, il aura besoin de toute son intelligence, de toute sa ruse ainsi que de nouveaux alliés pour triompher encore une fois de ses adversaires.
  • Auteur : Isuna Hasekura     |     Editeur : Ofelbe
  • Genre : Fantasy     |    Langue : Français
  • Date de parution : 31/     |     Nombre de pages : 469
J’ai mis bien plus de temps que prévu à lire ce roman, et je tiens à m’en excuser auprès des éditions Ofelbe, qui m’ont gentiment envoyé ce livre pour sa sortie.

Ce tome se déroule une semaine après les évènements de Teleo, alors que Lawrence et Holo sont en route pour Lenos, ville portuaire et haut lieu du commerce du bois et de la fourrure.
Dans cette ville, ils font face à un nouveau problème : impossible de voir la seule personne qui pourrait les renseigner concernant Holo et la ville de Yoitsu, car il est occupé avec le conseil de la ville au sujet d'un problème de vente de fourrures à des marchands étrangers. Toutefois, l’intrigue qui commence ici n’est pas tout à fait terminée à la fin du tome, contrairement au schéma des deux tomes précédents. Ainsi, on repartira sur une « mission » bien précise dans le tome suivant.

Une chose que j'ai apprécié, c'est le rapprochement entre Holo et Lawrence. Dans ce tome, on sent vraiment qu'ils tiennent l'un à l'autre, et que finalement, l'idée d'atteindre Yoitsu leur fait peur, car ce sera la fin de leur voyage ensemble. Par moments, on pourrait presque croire qu'une histoire d'amour se profile entre eux, entre deux allusions à leur séparation qui se rapproche, à la fin de leur voyage.

Par contre, malgré la quête de nos héros, chaque ville reste tout de même l'occasion de se lancer dans une nouvelle "mission commerciale", ce qui fait que l'on a, à chaque fois, beaucoup d'informations concernant le commerce, l'argent, etc. Ce n'est pas inintéressant, c'est sûr, mais un peu trop présent encore une fois, au détriment du côté divinités de l'histoire avec Holo, et de la quête de cet improbable duo.

Si on a encore pas mal d'intrigues sur le commerce, on a aussi des problèmes concernant l'Eglise qui s'installe, concernant d'anciennes reliques païennes. On n’en sait pas encore beaucoup, mais cela pourrait avoir un rapport avec les dieux tels que Holo, et cela pourrait aussi causer des problèmes lors de leur voyage.

Enfin, la seconde partie nous fait rencontrer le jeune Kohl, un garçon futé qui devient le 3ème membre du petit groupe de Lawrence. On ne sait pas encore grand-chose le concernant, mais cela viendra sûrement par la suite. En tout cas, il est de suite attachant ce garçon serviable, travailleur et intelligent.

En conclusion, c'est un tome 3 intéressant, qui fait avancer nos héros dans leur voyage et surtout qui resserre les liens entre eux. J'ai maintenant hâte de lire la suite, de voir ce qu’il va se passer et comment les personnages vont continuer d’évoluer.

Karine N.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire