samedi 2 juillet 2016

WonderPark tome 1 : libertad de Fabrice Colin

WonderPark tome 1 : Libertad, de Fabrice Colin
partenariat Nathan
ENTREZ DANS UN PARC D'ATTRACTION AUSSI FABULEUX QUE DANGEREUX.
Jenn et Mervin avaient pourtant été prévenus : WonderPark, ce parc d'attractions abandonné, est interdit d'accès. Mais ils n'ont pas résisté à la tentation d'y entrer, et Zoey, leur petite soeur, a été enlevée...
par un homme à tête de singe !
Grâce à leur amie Orage, ils ont découvert que le parc est la porte d'entrée de mondes secrets dont Zoey est désormais prisonnière.
Pour la libérer, Jenn, Mervin et Orage, s'engouffrent dans Libertad, le monde des pirates...
  • Auteur : Fabrice Colin     |     Editeur : Nathan
  • Genre : Jeunesse/Fantastique     |    Langue : Français
  • Date de parution : 12/05     |     Nombre de pages :141
C’est grâce aux couvertures colorées et au thème que j’ai de suite été tentée par cette série, et je remercie les éditions Nathan de me l’avoir fait parvenir.

WonderPark est un parc d'attractions abandonné depuis des années, qui n'a jamais ouvert depuis sa construction. Jenn et Mervin sont deux enfants de 9 et 11 ans fascinés par ce parc. Ils rêveraient de le visiter enfin, mais l'entrée est interdite.
Alors, quand leur nouvelle et mystérieuse amie Orage leur propose de leur en ouvrir les portes, ils n'hésitent pas une seconde, et emmènent même leur petite sœur de cinq ans, Zoey. Mais rien ne se passe comme prévu, car elle se fait kidnapper, et la magie et des mondes étranges les attendent derrière les portes de WonderPark pour la sauver.

Malgré le côté très jeunesse que l'on sent bien dans l'histoire, j'ai tout de même été très vite emportée aux côtés de ces enfants qui n'hésitent pas à braver le danger pour sauver leur sœur. Même si tout se déroule très vite, sans temps mort, c'est ici plutôt un avantage vu que c'est pour un jeune public. Ainsi, l'intérêt pendant la lecture ne se perd pas un instant, et les pages se tournent toutes seules.
L'aspect fantastique intervient très vite, ce qui fait que l'on entre vite dans le vif du sujet. La présence de l’action est également un gros plus, car on ne s’ennuie pas un instant.

Ce tome se déroule dans le premier monde du parc, à savoir Libertad, le monde des pirates. On retrouve donc la mer, les pirates, l'ambiance sombre et tropicale de ce genre d'univers.

Il faut savoir que tous les mondes sont liés entre eux, et les habitants le savent. D'ailleurs, un sombre seigneur habitant dans le 6ème monde veut devenir immortel, et a pour cela enlevé la mère d'Orage, ainsi que son père parti la sauver, afin de les contraindre à lui expliquer la technologie du fonctionnement des portes entre les mondes.

On sent dans ce premier volume que la quête de Jenn, Mervin et Orage est une sorte de parcours initiatique, un avancement qui va leur permettre de grandir, d'évoluer, mais aussi de faire preuve de courage et de loyauté.
J'apprécie le fait que ce n'est pas juste une petite histoire qui débute et se termine dans le tome 1, mais vraiment une intrigue qui va se poursuivre dans chaque tome.
Pour l'instant on découvre surtout l'univers, les personnages et l'intrigue, mais on sent que la suite va nous relancer de plus belle dans l'action.

Au final, je conseille sans soucis cette lecture aux enfants qui aiment l'aventure et la magie, et pour ma part je vais de suite me lancer dans le second tome.

Karine N.

2 commentaires:

  1. Je ne suis pas fan des lectures enfant ... Mais là ça me tente pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire est pas mal. C'est très jeunesse, mais du coup comme lecture détente ça passe tout seul :)

      Supprimer