samedi 2 juillet 2016

WonderPark tome 2 : Mégalopolis de Fabrice Colin

WonderPark tome 2 : Mégalopolis, de Fabrice Colin
partenariat Nathan
Pour retrouver leur petite soeur Zoey, Mervin et Jenn doivent, avec leur amie Orage, traverser les mondes de WonderPark.
Les voilà dans Mégalopolis, la cité des superhéros. Mais, dans cette ville immense, deux groupes ennemis aux pouvoirs incroyables s'affrontent.
Pris dans le conflit, les trois enfants doivent déjouer un gigantesque complot...
  • Auteur : Fabrice Colin     |     Editeur : Nathan
  • Genre : Jeunesse/Fantastique     |    Langue : Français
  • Date de parution : 12/     |     Nombre de pages : 143
Vu la longueur des tomes, la question de lire ou non le 2 après avoir fini le 1 ne se posait même pas. J’ai donc de suite enchaîné avec le tome 2, histoire de rester dans l’univers un peu plus longtemps.

Nous retrouvons donc Jenn, Mervin et Orage, toujours à la recherche de leurs familles respectives, alors qu'ils entrent dans un second monde, Mégalopolis, la ville des superhéros.

A peine arrivés, ils se retrouvent cependant en plein conflit entre les Vigilants et la légion Ténébris, un conflit qui menace de détruire la ville, et qui est de nouveau en lien avec le seigneur Langley.

Afin de pouvoir passer au monde suivant, nos trois jeunes héros vont devoir prêter main forte aux héros de Megalopolis et lutter contre Ténébris, en espérant rétablir la paix et la justice.
Autant dire que ce tome est tout aussi plein d'action que le précédent, voir plus en fait. On ne s'ennuie pas, nos héros gagnent en courage et n'hésitent pas à se mettre en danger.
En tout cas, ça se lit vite, c'est rafraichissant et divertissant, et on passe un très bon moment.

L'histoire va peut-être un peu vite à se résoudre, mais comme c'est un roman jeunesse,  ce n'est pas encore très gênant. Par contre, on a ici une petite intrigue mêlant complot politique, manigance dans l’ombre dans grand méchant, etc. Ça se corse un peu à l’arrière-plan, et on se demande ce que donnera le moment où les trois enfants rencontreront Langley.

Je suis maintenant curieuse que sorte la suite pour voir ce qu'il va arriver à Jenn, Mervin et Orage dans le monde suivant.

Karine N.

2 commentaires:

  1. Une chronique courte et positive d'un roman jeunesse, ne pas craquer, ne pas craquer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ La tentation est là lol.
      J'aurai aimé faire plus long comme chronique, mais comme le livre est lui-même assez court.... :/

      Supprimer