jeudi 3 septembre 2015

Sinder tome 2 : attraction de Jane Devreaux

Sinder tome 2 : attraction, de Jane Devreaux
service presse de l'auteure
Josh a bouleversé sa vie. A cause de lui, elle va devoir se farcir la famille parfaite, à cause de lui tout le lycée la prend pour une fille facile, une pute, une briseuse de ménage…
Sandre a tout changé, elle l’a manipulé, elle s’est foutue de sa gueule. A cause d’elle, Marcy n’est plus l’unique, à cause d’elle, il est complètement déboussolé.
Ils voudraient s’éviter, mais ils n’arrêtent pas de se croiser. Comment vont-ils pouvoir se supporter ?
  • Auteur : Jane Devreaux     |     Editeur : Books on Demand
  • Genre : Romance/New Adult     |    Langue : Français
  • Date de parution : 27/03     |     Nombre de pages : 311
Je remercie de nouveau l’auteure pour l’envoi de ce livre, un tome que j’étais curieuse de lire après le tome 1.

Dans ce second tome,  nous retrouvons Sandre et Josh juste après la fin du tome 1. Ils ont brutalement rompus, Sandre n'appréciant pas les sentiments amoureux de Josh et surtout ne digérant pas le fait qu’il l’ait dénoncé. Mais elle se retrouve face à une révélation de taille : son père biologique et une nouvelle famille...

Les personnages sont tout autant torturés dans ce tome que dans le précédent. Sandre doit affronter sa nouvelle vie dont elle ne veut pas, cette nouvelle famille qu'elle n'a pas demandé, mais aussi sa lourde déconvenue concernant Josh, elle qui croit en plus qu'il l'a dénoncé aux services sociaux.
Josh, quant à lui, est coincé entre son attachement pour la froide Marcy, sa petite amie qui refuse toute relation ou contact trop intime, et son désir grandissant pour Sandre qui l'a rudement envoyé promener.

C'est un tome où l'on voit Sandre et Josh évoluer, en conflit avec eux-mêmes. Sandre est partagée entre son envie de prendre la fuite et son désir d'avoir une famille, mais aussi entre sa colère envers Josh et son désir pour lui.

Si on suit toujours alternativement Sandre et Josh dans ce tome, c'est surtout sur ce dernier que l'histoire se concentre le plus. Je l'ai par contre trouvé vulgaire et... comment dire ? Faible entre guillemets. Il n'a pas le cran d'avouer à Marcy qu'elle ne lui convient pas, pas le cran d'avouer à Sandre qu'il tient à elle et qu'il n'est pas responsable de ce qu'elle lui reproche, et même faible face à sa mère qui lui dicte sa conduite sans qu'il réagisse. Franchement, si j'avais pu, je l'aurai secoué pour qu'il bouge enfin.
Sandre est un peu plus en retrait, mais il est intéressant de voir comment elle réagit face aux nouvelles épreuves qui se mettent sur son chemin. On la voit plus fragile, dans une quête d'amour et d'attention qu'elle ne veut pas s'avouer. Et puis, elle a fermé son cœur à tout le monde et refuse de se laisser approcher, même quand les autres ne veulent que ça, la connaitre et l'aimer.

J'espérais que ce tome comporterait un peu plus de sentiments, et surtout moins de vulgarité. Malheureusement, j'ai été déçue sur ce point. Les personnages ont toujours un langage aussi cru, et du coup, malgré ce qu'ils peuvent dire à la fin, ça casse tout le semblant d'émotion qu'il pourrait y avoir.

Bien qu'il y ait quelques péripéties, ce tome se concentre surtout sur la relation houleuse entre Sandre et Josh, le jeu du chat et de la souris qu'il y a entre eux et sur le fait qu'ils ont des problèmes pour s'avouer leurs sentiments et les accepter.

On voit aussi Marcy et Steve qui se voient confier un rôle un peu plus important, et sont même pendant un certain temps au centre des soucis de Josh et Sandre. Évidemment, on a du mal à les trouver amicaux, on a plutôt envie de les frapper.

Concernant la fin, elle est un peu plus... tendre, mais Sandre gâche tout entre elle et Josh à l'approche de l'université, et on a du coup très envie de savoir ce qu'il va se passer pour eux deux.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire