samedi 22 août 2015

Which is Brian ? de Rupert Morgan

Which is Brian ?, de Rupert Morgan
partenariat éditions Didier
Château du roi Arthur, plages de Cournouailles... le voyage de classe avait bien commencé.
Mais lorsque Brian tombe nez à nez avec une étoile de mer mutante, la situation dérape !

Jack and Jenny tentent de venir en aide à leur ami mais... Which is Brian ?
  • Auteur : Rupert Morgan     |     Editeur : Didier (coll. Paper Planes Teens)
  • Genre : Jeunesse/VO     |    Langue : Français
  • Date de parution : 26/     |     Nombre de pages : 41
Première petite lecture en anglais de la collection Paper Planes Teens. J'ai commencé par le texte "débutant" histoire de voir ce que ça donne. Je remercie d’ailleurs les éditions Didier pour l’envoi de leurs trois nouvelles parutions.

Which is Brian ? est une petite histoire qui se lit assez vite, et surtout qui est très abordable pour les jeunes débutants en anglais.

Le récit mêle sciences, histoire et un chouia de science-fiction. On y suit Brian et ses amis Jack et Jenny en sortie scolaire en Ecosse, mais les choses vont tourner d’une bien étrange  façon. En effet, ils vont se retrouver assaillis par plusieurs Brian qui veulent conquérir le monde ! D'où viennent-ils et, surtout, lequel est le vrai Brian ?
L’intrigue reste simple, histoire de ne pas égarer le lecteur, et va à l’essentiel. C’est rafraichissant, drôle et original, de quoi donner envie de lire.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre, mais je dois avouer que je suis agréablement surprise. Le texte est abordable et intéressant, et il permet même de réviser un peu la géographie de l'Ecosse ainsi que le vocabulaire anglais.

L’histoire est agrémentée de pas mal d’illustrations afin de ne pas ensevelir le lecteur sous le texte anglais, et lui permettant également de comprendre ce qu’il se passe, de relier ce qu’il vient de lire à quelque chose de précis.

Certes, c'est court, mais excellent pour commencer à lire en anglais, au collège par exemple, lors des premiers cours. C'est un livre bien conçu, avec une histoire qui peut sans problème intéresser les jeunes et leur donner envie de lire en anglais.

Karine N.

2 commentaires:

  1. J'adore la couverture !!! Elle est dynamique et très colorée... Elle donne envie de ce mettre à l'anglais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord :) Pour des débutants, ça donne envie du coup !

      Supprimer