samedi 22 août 2015

After the sea rose de M.F.W. Curran

After the sea rose, de M.F.W. Curran
partenariat éditions Didier
Année 2041. La moitié de la Grande-Bretagne a disparu sous les flots.
Le jeune Pete se trouve à bord de l'Orpheum Lass lorsque l'équipage est contraint de faire escale à Cannock. Une île pas comme les autres, que de terrifiants occupants ont transformée en terrain de chasse...
  • Auteur : M.F.W. Curran     |     Editeur : Didier (coll. Paper Planes Teens)
  • Genre : Jeunesse/Science-Fiction     |    Langue : Français
  • Date de parution : 26/     |     Nombre de pages : 71
Second livre de Paper Planes Teens, cette fois c'est un roman de la catégorie Expert que j'ai attaqué.

On sent tout de suite, rien qu’en feuilletant, que cette catégorie est pour ceux maîtrisant mieux l'anglais. Il y a plus de texte, de vocabulaire aussi, et moins d'illustrations. J'ai moi-même eu du mal par moments, n'étant pas une pro de la lecture VO.

Nous suivons ici Pete à bord d'un bateau de pêcheurs, qui se retrouve à devoir s'échouer sur une île hantée par des cannibales après avoir heurté un débris d'une ville engloutie. Leur séjour sur l'île sera sanglant.
L’équipage va devoir trouver des vivres et de quoi réparer leur bateau s’ils veulent repartir, mais ils sont tous conscients des dangers présents sur les lieux.

L'histoire est très bien menée, passionnante et relativement aisée à comprendre. Certes, le vocabulaire anglais est plus pointu, mais même si je n'ai pas compris tous les mots, j'ai sans soucis saisi l'aspect général.
C’est fluide, ça bouge pas mal, et Pete est un personnage intéressant à suivre (bien qu’il ne soit pas tout seul mais accompagné de l’équipage du bateau).

Je pense que ce livre pourra plaire aux amateurs de zombies (même si ce n'en est pas vraiment), ainsi qu'à ceux qui aiment les récits sanglants et catastrophiques.
A condition d'avoir de bonnes et solides bases en anglais, ce texte permet de passer un bon petit moment.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire