jeudi 23 avril 2015

Trylle tome 3 : royale de Amanda Hocking

Trylle tome 3 : royale, de Amanda Hocking
L'HEURE EST VENUE POUR WENDY DE SAUVER LES SIENS...
Il est l'heure de faire les bons choix pour Wendy : se sacrifier pour sauver son royaume et ceux qu'elle aime, en se livrant à ses ennemis les Vittras. Renoncer à l'amour des deux hommes entre lesquels sont coeur balance et accepter un mariage de raison. Beaucoup de sacrifices pour une future reine dont le royaume est menacé.
Le destin de son peuple est entre ses mains, et Wendy est prête à tout pour le sauver.
  • Auteur : Amanda Hocking     |     Editeur : Castelmore
  • Genre : Fantastique/Jeunesse     |    Langue : Français
  • Date de parution : 21/     |     Nombre de pages : 284
J’ai décidé de ne pas attendre après ma lecture du tome 2 pour attaquer le troisième et dernier volume. Plusieurs avantages du coup : je termine une série, et je n'ai du coup pas oublié l'histoire, avouez que c’est pratique.

Trois mois se sont écoulés, Wendy va bientôt fêter ses 18 ans et se marier quelques jours après ça. Alors qu’elle se prépare à l’idée de se marier, que les réunions politiques s'enchainent et que la guerre est imminente, Loki, dans un sale état, vient frapper à la porte de Wendy, demandant à ce qu’elle le gracie. Le danger n’a jamais été aussi prêt, à l’instar de son couronnement.

Ce tome est celui des choix décisifs, après un second tome d'hésitations. Wendy doit sauver son peuple, peut-être même en allant jusqu'à se livre aux Vittras, mais aussi avancer vers son rôle de reine en acceptant un mariage de raison, renonçant alors aux deux hommes entre lesquels elle hésite. Malgré la douleur, Wendy n'hésitera pas pour sauver les Trylles.

Depuis qu'Elora n'est plus capable de gérer le royaume, Wendy a pris en charge les diverses réunions en compagnie des hauts dignitaires. Alors qu'elle, soutenue par Tove, veut changer les manières de faire des Trylles (la pauvreté des pisteurs), les autres eux veulent surtout lancer une guerre contre les Vittras.

La guerre est imminente. Malgré la trêve qui a été signée, Oren attaque les autres villes Trylles, autre que Förening, causant de nombreuses pertes. Wendy, pour protéger tout le monde, n'a pas d'autre choix que d'aller voir ce cruel roi et d'essayer de négocier avec lui, en espérant qu'il ne la capture pas tant qu'elle n'est pas reine.
Outre que pour le pouvoir, Oren veut mettre la main sur le royaume Trylle afin de mélanger le sang Vittra au sang Trylle. En effet, cela donnerait des enfants plus forts. De plus, les Vittras ont de moins en moins d'enfants, et quand ils en ont la plupart sont des gobelins, laids et lents mentalement.

Niveaux personnages, Finn est toujours présent, Wendy tient beaucoup à lui mais elle a décidé qu'ils devaient arrêter de se tourner autour. Ce n'est pas sain pour eux, ça les fait souffrir et pourrait leur apporter des ennuis.
Tove, récemment marié à Wendy, est un fort soutien pour elle, bien qu'ils ne s'aiment pas. C'est un mariage de convenance qui les a unis, et ils le savent tous les deux. Le point positif c'est qu'ils sont amis, ce qui rend la situation supportable.
Loki, quant à lui, revient dans la demeure de Wendy, gracié par elle mais recherché par le roi Oren. Il ne souhaite que le meilleur pour la jeune fille, il veut la protéger, mais il veut également plus. On devine ses sentiments forts pour elle au fil des pages.

C'est un tome plus sombre et sanglant que les autres. Après tout, la guerre se déclare, et il y a forcément des pertes. L'essentiel de l'intrigue se concentre sur la lutte contre les Vittras et comment vaincre le roi, mais aussi sur les sentiments de Wendy et sur son désir de mettre tout son peuple sur un pied d'égalité.

La guerre se finit par contre un peu trop vite à mon gout, c'est dommage. Mais j'ai apprécié que l'épilogue, quatre mois plus tard, nous montre comment la situation évolue pour chaque personnage que l'on a suivi.

Comme pour le tome précédent, nous avons droit à un texte bonus à la fin. Cette fois, cela se déroule un an et demi après le couronnement de Wendy, alors que tous se retrouvent pour l'anniversaire des un an de son fils, Oliver. Cela nous permet de voir ce que sont devenus les personnages (par exemple, de qui est tombé amoureux Tove), comment le royaume et ses lois évoluent, etc.
C'est un texte empli d'amour, de joie et d'espoir. Un épilogue heureux après l'épilogue "officiel".

Pour terminer, je dirais que c'est une trilogie avec des hauts et des bas, mais qui reste dans l'ensemble très plaisante à lire et que je ne regrette pas du tout d'avoir découvert.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire