samedi 21 mars 2015

In the after tome 2 : In the end de Demitria Lunetta

In the after tome 2 : in the end, de Demitria Lunetta
Challenge mystère 2015 de Frogzine - thème avril
ILS ENTENDENT LE PLUS LÉGER DES BRUITS DE PAS...
ILS SONT PLUS RAPIDES QUE LE PLUS DANGEREUX DES PRÉDATEURS...
ET LEUR TRAQUE NE PRENDRA FIN QU'A VOTRE DERNIER SOUFFLE !
Voilà trois mois qu'Amy a fui New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds. Grâce à l'équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l'émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu'au jour où une voix lui parvient à travers l'oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades : Baby, restée à New Hope, est en danger.
Amy n'a pas le choix. Si elle veut sauver sa sœur d'adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d'autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort. Dans cette véritable jungle, la jeune fille va tout faire pour retrouver Ken, le frère de Kay, seul capable de l'aider à secourir Baby. Assistée de Jacks, le neveu du dirigeant de Fort Black, la jeune fille finit par en apprendre un peu plus sur l'invasion des Floraes... Une vérité qui s'avère plus cauchemardesque encore qu'elle ne le croyait !
  • Auteur : Demitria Lunetta     |     Editeur : Lumen
  • Genre : Jeunesse/Dystopie/Science-Fiction     |    Langue : Français
  • Date de parution : 02/     |     Nombre de pages : 406
Dernier tome du dyptique de Demitria Lunetta, j'avais vraiment hâte de lire ce livre, et je remercie donc encore une fois les éditions Lumen pour cet envoi.
J'ai vraiment été captivée par ce tome, si bien que je ne l'ai pas lâché du début à la fin, et qu'en un après-midi il était terminé.

Nous retrouvons donc Amy trois mois après qu'elle se soit enfuie de New Hope, laissant à contrecœur Baby, sa sœur d'adoption, sur place. Mais quand son amie Kay la contacte pour lui dire que Baby est en danger, Amy n'hésite pas à rejoindre Fort Black, une ancienne prison où se sont réfugiés pas mal de personnes, et où elle trouvera Ken, le frère de Kay, qui pourra l'aider à sauver Baby.

Amy est toujours en danger, voire même plus qu'avant, et doit donc redoubler de prudence. Par chance, son entrainement à New Hope a porté ses fruits et elle sait se défendre.
Elle découvre donc Fort Black, ancienne prison transformée en refuge, bien que ce mot soit relatif. En effet, là-bas le sang coule régulièrement, les réfugiés vivent en compagnie des anciens détenus pouvant se promener librement, et les femmes doivent « appartenir » à quelqu’un (et que ce soit tatoué sur leurs bras) si elles ne veulent pas avoir d’ennuis avec tous les hommes.

En plus de retrouver les anciens personnages, on en rencontre de nouveaux à Fort Black, notamment le gentil Jacks, Brenna, et plus dangereux le Surveillant, Doc et Tank.
Si Jacks et Brenna deviennent vite des proches de Amy, la protégeant dans le Fort et l’aidant dans sa recherche de Ken (surtout Jacks), Tank lui est un individu peu recommandable qui fait une fixation sur elle. Quant à Doc et au Surveillant, ce sont des personnages bizarres qui cachent beaucoup de choses.
J’ai bien aimé Jacks, même si sa façon de surprotéger Amy m’a un peu agacé (mais ça se comprend vu un épisode de son passé). Par contre, l’évolution de leur relation est un peu trop prévisible, c’est dommage je trouve, ça manque de surprise. J’ai également beaucoup aimé Brenna, jeune femme forte et indépendante qui finit par avoir une importance cruciale dans l’intrigue.

On a trois « camps » qui s’opposent dans ce roman. D’abord, il y a Amy, notre héroïne, qui veut par-dessus tout sauver sa sœur Baby, et qui ne se préoccupe de quasiment rien d’autres hormis sa survie.
Ensuite, il y a ceux qui se contentent de survivre comme ils le peuvent, tel que les habitants de Fort Black. Malgré leurs conditions de vie vraiment exécrables, ils s’en accommodent comme ils le peuvent, sans chercher à avoir plus ou à avoir de l’espoir concernant un vaccin.
Et puis, il y a les scientifiques, principalement de New Hope mais pas seulement, qui sont obnubilés par un possible vaccin contre le virus Florae, et qui ne reculent devant rien pour tenter de le trouver, quitte à torturer des enfants.

C'est un tome qui nous entraine de rebondissement en rebondissement, tout en ponctuant cela de mystères et de révélations. On ne s'ennuie pas une seconde et on dévore clairement les 400 pages.
Par contre, je trouve que la fin (le retour à New Hope et ce qui s’y passe) est un peu trop rapide. Un peu plus de développement aurait été parfait je pense. Néanmoins, ça conclu plutôt bien la série, ouvrant de nouvelles portes pour l’avenir de l’espèce humaine face à ce virus.

En bref, un excellent dyptique que je recommande aux amateurs du genre, mais également à ceux qui hésiterait à tenter la dystopie. En clair, tout le monde peut lire cette série, il ne faut pas hésiter.

Karine N.

2 commentaires:

  1. Voilà une saga qui me fait trop envie... J'espère avoir un jour la chance de la compter parmi ma PAL !!! Très bel avis en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras la lire un jour :)
      C'est vraiment une chouette série, et courte en plus ;)

      Merci :D

      Supprimer