mercredi 29 octobre 2014

Si seulement... de Nicola Doherty

Si seulement..., de Nicola Doherty
Ladies club Milady romance
Que faire si vous trouviez Le Seul et l'Unique, puis que vous le perdiez ensuite ?
Ou plutôt, que vous deveniez la petite copine névrosée et toujours en manque d'affection. La fille qui tente de lui faire choisir entre elle et son boulot, et qui devient parano vis-à-vis de ses amies féminines.
Zoe sait qu'elle ne mérite pas une seconde chance avec David. Mais si la moindre petite possibilité existait, elle la saisirait. Même si cela signifie briser les lois de la physique pour le faire...
 
  • Auteur : Nicola Doherty     |     Editeur : Milady
  • Genre : Romance/Contemporain     |    Langue : français
  • Date de parution :     |     Nombre de page(s) : 528 (numérique)
Dans ce roman, nous suivons Zoë, jeune femme qui se remet difficilement d'une peine de cœur. Mais alors qu'elle sort en boite avec ses amies pour fêter Noël, elle boit trop et réalise au réveil qu'elle a remonté le temps, quelques mois plus tôt. Le vœu qu’elle a fait s’est réalisé, elle se retrouve avec une seconde chance afin de garder l'homme qu'elle aime, David. Mais, à changer le passé, elle pourrait bien avoir quelques surprises, et également se rendre compte qu'elle ne veut plus les même choses.

Nous suivons donc ses mésaventures, ses nouveaux choix afin d'améliorer son travail, sa vie de couple, ses amitiés, etc. Elle évite les erreurs qui lui ont valu de rompre avec David, et accepte même que Max, le meilleur ami de David, devienne son nouveau colocataire.
Concernant son travail de vendeuse de prêt-à-porter féminin, elle peut anticiper ce qui va marcher ou non, et tout faire pour obtenir le boulot de ses rêves.
Une chose qu'elle ne réalise pas, c'est qu'elle se base sur ce qu'elle connait du "futur", ce qu'elle a vu avant de remonter le temps. Toutefois, cela ne durera pas, dès lors qu'elle arrivera à des choses dont elle ne se souvient pas, où qu’elle n’a jamais vu.

Concernant son nouveau colocataire, Max, scientifique spécialisé dans les neurosciences, il sème le chaos partout où il passe. Toutefois, elle s'attache peu à peu à lui. Pour tout dire, j’ai préféré Max à David. Il est plus… « vrai », moins obnubilé par son travail. Il s’intéresse aux goûts de Zoë, à ce qu’elle ressent.
Certes, il est normal que le travail de David l’accapare beaucoup, mais j’ai trouvé qu’il ne se souciait pas assez de Zoë.

Zoë est sur un petit nuage, tout se passe bien dans sa seconde chance. Mais le bonheur ne dure pas et tout s'écroule. Elle n'est plus certaine d'aimer David, elle a des problèmes au travail, bref elle ne sait plus quoi faire.

Autant dire que c’est un roman qui comporte pas mal de rebondissements, ainsi que quelques situations cocasses, malgré une intrigue assez calme, pourvue néanmoins de pas mal de sentiments et d'humour, si bien que ça se lit vite.
La plume de l'auteure est fluide, agréable et va à l'essentiel, nous faisant donc suivre avec plaisir Zoë et ses mésaventures.

Par contre, je trouve le dernier chapitre un peu mal amené, le "réveil" de Zoë est un peu brutal et m'a un peu perdue au début.
Cela étant, il permet de relier toute l'histoire avec le retour à la réalité, et surtout aux changements qui se sont opérés chez Zoë (même si j'espérais autre chose qu'un rêve très réaliste, j'imaginai un réveil dans une réalité nouvelle.)

Pour conclure, ce fut pour moi une agréable lecture que je ne regrette pas, qui m'a fait passer un bon moment.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire