samedi 28 juin 2014

Loin de tout tome 2 : Près de toi de J.A. Redmerski

Loin de tout tome 2 : Près de toi, de J.A. Redmerski
coup de foudre
L’amour aura le dernier mot…
« Parfois, l’existence vous oblige à faire face à une épreuve si terrible que vous savez avec certitude que vous ne serez jamais plus la même personne. »
 
Camryn n’a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew à bord d’un car, la voilà fiancée. Alors qu’ils s’apprêtent à couler ensemble des jours heureux, le malheur les frappe de plein fouet. Si Andrew semble prêt à aller de l’avant pour surmonter cette épreuve, sa compagne, accablée par une profonde tristesse, n’a pas la force de tourner la page. Le jeune homme est bien décidé à lui prouver que leur amour peut venir à bout des pires afflictions. S’il veut redonner espoir à Camryn, rien de tel qu’un nouveau voyage… mais parviendra-t-il à la convaincre de l’accompagner ?
  • Auteur : J.A. Redmerski     |     Editeur : Milady romance
  • Genre : Romance/New Adult     |    Langue : français
  • Date de parution : 20/     |     Nombre de page(s) : 347
Après le coup de foudre que fut pour moi Loin de tout, le tome 1, je me suis plongée avec régal et impatience dans ce tome 2.

Dans Près de toi, nous retrouvons le même système de double point de vue que dans le tome précédent. Ainsi, nous suivons de nouveau tour les pensées d'Andrew et de Camryn.
On les retrouve cinq mois après leur rencontre, et ils sont toujours aussi amoureux. Fiancés, ils sont aussi sur le point de fonder une famille, Camryn étant enceinte de 4 mois. Mais le malheur vient de nouveau les frapper, ce qui lance le récit de ce tome.
Ce malheur est peut-être un peu prévisible, du moins moi je l'avais pressenti, mais il n'en reste pas moins très douloureux, autant pour eux que pour nous. Il débute un tome tout aussi intense en émotions que le premier, bien que ces émotions soient foncièrement différentes. Ici, il n’y a pas de liberté et d’amour (enfin si, mais en retrait), mais plutôt l’envie de construire sa vie de couple tout en accomplissant ses rêves et en surmontant les épreuves ensemble.

Camryn est habitée par de nombreux doutes, elle est triste et sa famille lui manque. Elle aimerait qu'Andrew arrête d'être aussi protecteur et prévenant, qu'il retrouve sa force de caractère d'autrefois.A l'inverse, Andrew est prêt à tout surmonter et accepte tout ce qui fera plaisir à Camryn. Ses propres désirs il ne s'en préoccupe pas du tout.
Lorsque l'événement traumatisant leur tombe dessus, chacun a sa façon de faire face, même s'ils restent liés, leur couple étant fondé sur la patience, l’amour et la passion.
Andrew refoule sa douleur et fait face vaillamment, tandis que Camryn cache sa douleur et tombe dans l'excès de médicaments. Andrew décide de prendre les choses en mains pour l'aider et retrouver la Camryn qu'il a connu.
Ici, Andrew est clairement le personnage fort, celui sur lequel Camryn peut compter pour retrouver l’espoir, pour reprendre goût à la vie. Du coup, il est un peu plus mis en avant, et j’ai trouvé ça vraiment intéressant.

Nous replongeons dans un nouveau road trip, un voyage à durée indéterminée qu'organise Andrew afin d'aider Camryn à se remettre de ce qu'il s'est passé. J'ai retrouvé cet aspect "road trip" avec grand plaisir, c'est une des choses qui me plait beaucoup dans cette série, qui me donne envie de voyager, de découvrir le monde.
Malgré la douleur qui reste présente en arrière-plan, on retrouve l'humour et le caractère des personnages dans le premier tome. Ce road trip est comme un retour aux sources pour eux, un moyen de faire table rase de ce qu'il s'est passé.
Certes, j’ai tout de même relevé des passages assez longs, voire inutiles, mais les personnages ont fait que j’ai tout de même accroché.

J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de l'auteur et son talent pour transmettre diverses émotions. J'ai de nouveau plongé avec délice dans la vie de Camryn et Andrew, dans leurs joies et leurs peines, et surtout leurs souffrances dans le cas présent. L’auteur a vraiment su comment nous faire vivre à leur côtés, comment nous faire ressentir leurs tourments, et j’en suis vraiment ravie.

Les derniers chapitres voient le temps accélérer, les mois défiler afin de nous montrer la vie qu'on Camryn et Andrew ensemble, leur famille. Malgré les problèmes, l'amour est resté le plus fort, et j’ai trouvé vraiment belle la leçon qu’ils nous donnent, comme quoi on peut réaliser ses rêves et vivre pleinement dans le bonheur, si tant est que l’on s’en donne la peine et que l’on y croit jusqu’au bout.

Et puis, j’ai beaucoup aimé ce dernier chapitre, 15 ans plus tard, qui suit le point de vue d'un autre personnage dont je tairais le nom, et qui nous permet de voir qu'ils vivent toujours au gré de leurs envies et de leur amour (pour eux mais aussi pour les autres), et qu'ils ont dispensé cette manière de vivre à leur famille.
  
En bref, une série coup de foudre à ne pas manquer, un dyptique plein d’amour, de musique et de voyage qui m’a énormément plu et dont je ne regrette absolument pas la découverte.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire