mardi 20 mai 2014

Sex in the kitchen d'Octavie Delvaux

Sex in the kitchen, d'Octavie Delvaux
Charlotte, jolie brune de vingt-huit ans, partage ses journées entre son boulot répétitif de maquettiste, sa passion pour les recettes bios, et son blog culinaire qui cartonne. Seule ombre au tableau : sa vie de couple soporifique. Intriguée par les aventures sexuelles de ses deux meilleures copines, Morgane, la fashionista nymphomane, et Déborah, la dominatrice-orthophoniste, Charlotte rêve secrètement d'ébats plus pimentés. D'un jour à l'autre, sa petite vie va basculer. Elle plaque son mec, un nouveau directeur aussi odieux qu’irrésistible débarque dans sa boîte et un mystérieux admirateur lui fait des avances carrément indécentes...
Conversations débridées, humour, manigances, rencards clandestins et parties de jambes en l'air décoiffantes sont au menu de ce roman qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page.
  • Auteur : Octavie Delvaux     |     Editeur : La Musardine
  • Genre : Erotisme/Romance     |    Langue : français
  • Date de parution : 17/     |     Nombre de page(s) : 380
Je ne connaissais pas du tout ce roman mais, l'ayant gagné a un concours, jetais intriguée et j'ai profité du beau temps pour me lancer dans sa lecture.

Au premier abord, cette histoire parait drôle et sexy, fraiche et sans prise de tête. Il s'est avéré que c'était pas mal différent de ce que j'imaginais.
Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis déçue, que ça ne m'a pas plu, mais je suis franchement perplexe et indécise concernant mon ressenti. Je ne parviens pas à décider si j’ai aimé ou non.

Ce roman est surtout centré sur de l'érotisme pur, chose qui caractérise les romans de La Musardine (ce que j'ai appris après avoir commencé ma lecture). Du coup, il est clair qu’il ne faut pas être… une « petite nature » si l’on veut lire ce livre.
Certes, on a une petite romance qui se tisse, mais elle est en retrait, je m'attendais à un peu plus d’amour. De plus, j’ai compris assez vite qui se cachait derrière l’admirateur secret de de Charlotte.

Cela étant, même si j'ai eu du mal à accrocher, il n'empêche que c'est bien écrit et que l'auteure maitrise son texte, je ne peux pas le nier. Ca se lit vite, on rentre bien dans l’histoire, il n’y a pas de soucis de ce côté.
Et puis, j'ai aimé le fait que cette fois, les femmes étaient au pouvoir, avec ce trio d'amies qui dominent les hommes, quels qu'ils soient. Ça change et c'est très plaisant. Au départ Charlotte est assez réservée, mais elle prend goût aux préférences de ses amies, et elle expérimente tout ça, ce qui l’avait toujours intéressée sans jamais oser.

Les personnages sont drôles et on s'attache à chacun d'entre eux, même si en fait on ne sait pas beaucoup de choses les concernant. On suit leurs déboires et leurs désirs avec délectation. Par contre, ils sont peut-être un peu trop… plats, ils manquent d’un soupçon de piquant, de vie pour qu’ils nous touchent complètement.

Je ne sais pas vraiment quoi dire d'autre sur ce roman, surtout parce que je reste assez perplexe une fois ma lecture terminée. C'est une histoire aux nombreuses scènes de sexe bien écrites, rien n'est choquant à proprement parler, même si c’est un peu trash sur les bords, tout ça sur un fond drôle et frais.

En fait, si vous aimez le genre, tentez, mais si vous êtes facilement choqués, je vous conseille d'éviter ce roman.

Karine N.

2 commentaires:

  1. Je viens de le chroniquer. Pour moi, c'est un rendez-vous manqué. Trop vulgaire, intrigue plate, manque de sensualité ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à une histoire sensuelle et romantique :/ Je suis d'accord avec toi sur le côté vulgaire, et ça manque de consistance concernant l'histoire. C'est dommage, on s'attend à mieux quand on lit le résumé.

      Supprimer