jeudi 2 mai 2013

Phaenix tome 2 : le brasier des souvenirs de Carina Rozenfeld

Phaenix tome 2 : le brasier des souvenirs, de Carina Rozenfeld
EN PARTENARIAT AVEC LES ÉDITIONS Robert laffont
-coup de coeur-
Elle a tout oublié,
il se souvient de chaque instant.
Depuis la nuit des temps,
ils se retrouvent pour former le Phænix.
Cette fois, afin que l’oiseau mythique
renaisse de ses cendres,
Les deux amants devront ranimer le feu sacré...

Au cours de sa première année de fac dans le Sud de la France, Anaïa a appris qu’elle était détentrice d’un secret profondément enfoui en elle. Deux garçons qu’elle a rencontrés, Eidan et Enry, attendent d’elle qu’elle se souvienne, et recouvre sa véritable identité.
Une série de rêves troublants la hante, un mystérieux visiteur lui laisse des messages la nuit à travers des paroles de chansons... Grâce à ces indices, elle pourra renouer le fil coupé de son existence et découvrir que l'amour est la seule étincelle capable d'allumer le brasier de ses souvenirs. Celui qui est son âme soeur est là, près d'elle, tout près d'elle...
Réchauffée par les flammes de leur passion, Anaïa devra encore affronter les démons de son passé. Leur fusion suffira-t-elle à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui les guette ?
  • Auteur : Carina Rozenfeld     |     Editeur : Robert Laffont
  • Genre : Fantastique/Jeunesse     |    Langue : français
  • Date de parution : 22     |     Nombre de page(s) : 411
Quelle joie, quel plaisir et quel bonheur de retrouver l’univers de Phaenix. Je suis vraiment sous le charme, il n’y a pas à dire.
Nous retrouvons donc Anaïa directement après la fin du tome 1, chamboulée par la révélation qu’elle a eu en fin de tome précédent et totalement perdue, ne parvenant pas à comprendre ce qui lui arrive, et qui elle est vraiment. Elle est certaine d’une chose, elle doit retrouver Eidan.

Ce tome est celui des réponses, à l’inverse du premier qui posait beaucoup de questions. Ainsi donc, nous faisons face à plusieurs révélations et explications, ce qui fait qu’une fois le tome terminé, on a tout compris, et le texte se termine sans que nous soyons frustrés à ce niveau-là, d’autant que c’est le dernier tome de la série.
Egalement, la romance est ici nettement plus présente que dans le tome 1, elle va de pair avec l’intrigue, et embrase vraiment le texte. C’est en fait ce qu’il y a le plus dans ce tome, une histoire d’amour belle, forte, ensorcelante. Une merveille, retranscrite sans aucune lourdeur, et qui nous fait rêver.
Il n’y a pas énormément d’action au sens propre du terme, mais je trouve que les quelques scènes présentes suffisent amplement. Il n’y a pas besoin d’actions et de rebondissements à tout bout de champ pour rendre un texte très intéressant. La preuve, je suis vraiment charmée par Phaenix.

Au niveau des personnages, on retrouve bien évidemment tous ceux du tome 1, et on fait également plus connaissance avec Juliette et Simon. Cela dit, Juliette est plus présente que Simon, qui lui est un peu effacé. En même temps, Juliette vient passer les vacances avec Anaïa, alors que Simon ne peut pas, donc il semble logique qu’elle soit plus présente dans le texte.
Certains personnages révèlent leur vrai visage, ils se dévoilent, et pas forcément en bien. On n’est pas si surpris par l’identité de l’ennemi, par contre la raison pour laquelle il agit ainsi… je ne m’attendait pas vraiment à ça, mais ça m’a bien plu.
Anaïa est plus… mature dans ce tome, elle sent qu’un danger plane, elle s’efforce de se rappeler ce qu’elle a oublié, et elle oscille entre Eidan et Enry (et quand son cœur a choisi, elle ne revient pas en arrière, d’autant que ses souvenirs reviennent au fur et à mesure). Elle est emplie d’émotions diverses, ainsi que d’un espoir qui ne s’éteint pas.

Une nouvelle fois, la musique est très présente, notamment dans le fait que c’est grâce à ça qu’Anaïa retrouve Eidan. J’ai vraiment, une nouvelle fois, adoré lire et découvrir en même temps les chansons choisies et intégrées au texte par l’auteure. Elles sont sublimes et collent très bien avec l’histoire. Ça rend l’ensemble magique, poétique je trouve, et c’est un vrai régal. D’ailleurs, si vous voulez les écouter, rendez-vous sur Deezer où vous pourrez écouter les playlist des tomes 1 et 2 : http://www.deezer.com/fr/profile/44052901.

Quant à la fin, elle est vraiment sublime, même si ça ne se termine pas bien pour tout le monde. J’ai trouvé que c’était une fin digne du roman, dans la droite ligne de l’histoire complète. Et l’épilogue… magnifique, magique.

Bref, c’est une saga que je suis vraiment enchantée d’avoir découvert, et même si je regrette qu’il n’y ait pas plus de tomes (les personnages vont en effet cruellement me manquer), je trouve que ces deux tomes suffisent. N’hésitez pas à découvrir Phaenix !

Karine N.

2 commentaires:

  1. Sympa ton icone de "saga terminée" très jolie!
    je vois que tu a particulièrement apprécié ce titre. moi de même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) ouaip. Je m'efforce de rester un maximum dans le thème du blog avec tous les icones que je mets ou mettrais. Mais parfois c'est difficile de trouver ^^
      J'ai vraiment adoré. Je l'ai fini ce matin et je ne m'en suis pas encore remise xD

      Supprimer