lundi 20 mai 2013

La peau des rêves tome 4 : l'aube des cendres de Charlotte Bousquet

La peau des rêves tome 4 : l'aube des cendres, de Charlotte Bousquet
Anja, la sirène, a découvert un peu tard la nature maléfique de Rain, son amant. Grièvement blessée, elle est sauvée de justesse par Lorelei, la fiancée de celui-ci. Toutes deux découvrent rapidement qu'une seule personne est capable d'arrêter ce monstre : Milan, son jumeau disparu. Car Rain, de plus en plus puissant, étend son emprise sur le clan d'Ishtar. Bientôt, cela ne suffira plus à étancher sa soif de puissance. Il lui faudra plus d'esclaves, plus de conquêtes - y compris parmi ses alliés. Pendant que Lorelei reste auprès de Rain, dont la folie ne cesse de croître, Anja, rongée par un mal qui l'affaiblit de jour en jour, se lance sur les traces de Milan, celui qu'elle a sauvé. Encore faudra-t-il, si elle le retrouve, le persuader d'affronter une nouvelle fois son frère...
  • Auteur : Charlotte Bousquet     |     Editeur : Archipel (coll. Galapagos)
  • Genre : Fantastique/Jeunesse     |    Langue : français
  • Date de parution :     |     Nombre de page(s) : 239
Et voilà, c’est avec ce 4ème tome que s’achève la série de La peau des rêves. Et je dois avouer que je suis ravie d’avoir lu ces livres.

Dans ce tome, cette fois, on suit tour à tour Lorelei et Anja, ainsi que Najma dans les interludes. On a ainsi deux points de vue dans l’histoire racontée par la Gypsie, ce qui nous permet d’avoir une vue plus globale des évènements, d’autant qu’Anja et Lorelei se séparent en début de texte, et ne se rejoignent qu’à la fin.

L’histoire ici s’accélère, autant du côté de Najma qui est démasquée et dont le nid voit naître un conflit d’autorité, que du côté d’Anja et Lorelei dont l’échéance du solstice approche, elles doivent arrêter Rain à temps et retrouver Milan.

S’il n’y a pas énormément d’action, il se passe tout de même plusieurs choses. Anja lutte contre la maladie, reprend ses esprits et voit une volonté de lutter poindre en elle. Elle tient également à retrouver Milan, afin de tenir sa promesse envers Lorelei. Cette dernière se pose beaucoup de questions, semble « enquêter » sur Rain et son aïeule, et sent le danger s’approcher de plus en plus d’elle et de Lei, l’esclave dont elle prend soin.

Il n’y a pas vraiment de romance dans ce tome, mis à part une jolie histoire qui se construit doucement, Anja trouve enfin le bonheur, et est enfin l’objet d’un amour vrai, entier et sincère.
Par contre, j’ai trouvé la fin de l’histoire d’Anja un peu floue, j’aurais aimé savoir ce qu’il arrive au clan d’Ishtar, ce que deviennent un peu les personnages, mais bon, ça laisse également le mystère.
Il en est de même pour la fin de Najma, une fin correcte, mais peut-être un peu trop courte. J’aurais aimé en savoir plus sur ce qui arrive à Najma dans le clan d’Itzan, même si les ennuis semblent derrière eux.

En tout cas, j’ai beaucoup aimé cette série qui m’a fait voyager et rêver, de par les histoires mais aussi par la plume de Charlotte Bousquet, une plume belle et fluide qui nous emporte rapidement. Je ne regrette pas cette découverte.

Karine N.

2 commentaires:

  1. Qunad un personnage porte mon nom j'ai tout de suite plus envie de lire les livres... !

    Loreleï ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) j'imagine oui. En plus, Lorelei est un chouette personnage dans ce roman :D

      Supprimer