jeudi 7 mars 2013

Alpha & Omega tome 1 : le cri du loup de Patricia Briggs

Alpha & Omega tome 1 : le cri du loup, de Patricia Briggs
Anna a toujours ignoré l’existence des loups-garous, jusqu’à la nuit où elle a survécu à une violente agression… et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu’à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord entre dans sa vie.
Il affirme qu’Anna est non seulement sa compagne, mais qu’elle est aussi une Omega d’une puissance rare… ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d’une magie si sombre qu’il pourrait menacer l’ensemble de la meute.
  • Auteur : Patricia Briggs     |     Editeur : Milady
  • Genre : Bit-lit     |    Langue : français
  • Date de parution :     |     Nombre de page(s) : 363
Après ma lecture du tome 0, me voilà pleinement lancée dans la série. Et il faut avouer que je ne suis pas déçue, malgré quelques légers points négatifs.

Donc, on reprend le cours de l’histoire directement après le tome 0, les origines. Vu que je l’ai lu avant, je n’ai pas eu de problèmes de compréhension. Toutefois, pour ceux qui ne l’auraient pas lu précédemment, j’imagine que la compréhension de certains points pourrait être compliquée, notamment concernant ce qui est arrivé à Anna.

L’intrigue est plutôt pas mal, même si j’ai trouvé qu’elle manquait un peu de consistance. J’aurais aimé que cette histoire de sorcières soit un peu plus développée. Sur le principe, j’ai bien aimé l’idée, mais oui c’est dommage qu’il n’y ait pas eu plus de détails, que ce soit plus étoffé. En fait, l’histoire se base plus sur les personnages, avec un fond de mystère.
La plume de l’auteur reste égale à elle-même, fluide et agréable à lire, dosant les passages calmes avec les passages avec un peu plus d’action, même si ce ne sont pas toujours des combats intenses. Les émotions sont présentes, et il n’y a pas profusion de scènes hot, ce qui est appréciable (chose que l’on retrouve dans la série de Mercy).

Au niveau des personnages, on en apprend plus sur Bran, sur Charles, sur ses origines mi-loup mi-… autre chose (du côté de sa mère), mais également on entre plus dans la meute du Marrok, on apprend à la connaitre de l’intérieur, et on rencontre plusieurs de ses membres, notamment Asil, qui prend son importance au fil des pages.
On sent qu’Anna a toujours du mal avec sa nature de louve-garou, de même qu’elle n’a toujours pas confiance en elle ni en les autres. Ses relations avec la meute du Marrok, et avec Charles sont donc plutôt houleuses, du fait qu’un petit rien peu l’effrayer et la faire se refermer sur elle-même. Mais elle garde tout de même son courage face au danger et n’hésite pas à passer à l’action quand il le faut.
De son côté, Charles lutte avec son instinct protecteur qui semble s’éveiller sans prévenir, causant plusieurs situations critiques. De plus, il a beau savoir qu’il est lié à Anna, il ne lui met pas la pression, conscient que ses traumatismes ne se s’effaceront pas du jour au lendemain.

Pour conclure, un bon premier tome de saga qui m’a bien plu. J’ai aimé les relations entre les personnages, tantôt tendues, tantôt emplies de tendresse et d’attention.
Je pense que je ne vais pas trop tarder à lire le tome suivant et à me procurer le tome 3 pour savoir ce qu’il va se passer par la suite.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire